Mon panier

Préparer mon voyage

Préparer mon voyage

BudgetAir.fr vous accompagne pour préparer votre voyage.

  • 1. Formalités
  • 2. Les bagages en avion
  • 3. La préparation de mon voyage en 3 étapes

1. Formalités

Pour voyager dans les meilleures conditions, nous vous recommandons vivement de lire attentivement ci-après les formalités administratives à connaître:

1. Documents d’identité pour voyager si vous êtes ressortissant français

Selon votre destination, vous devez vous munir d'un ou de plusieurs documents. Sans ces documents, vous pouvez être refusé à l'embarquement ou sur le lieu de votre destination.

Une carte d'identité valide vous suffit pour:

  • vos voyages à l'intérieur de l'Union Européenne et de la Suisse;
  • vos séjours touristiques au Sénégal, en Tunisie et en Turquie.   
           

Un passeport en cours de validité est nécessaire pour les autres destinations. Dans  un certain nombre de pays, votre passeport doit être encore valable au moins six mois après votre date d'entrée ou de sortie du territoire : Brésil, Chine, Égypte, Île Maurice, Inde, Indonésie, Japon, Kenya, Philippines, Thaïlande, Vietnam etc.
La réglementation évolue régulièrement aussi nous vous recommandons vivement  de vérifier par-vous-même et ce, avant votre départ auprès de l’ambassade du  pays de destination les délais de validité de  votre passeport pour vous autoriser l’entrée dans le pays. 

Consultez les procdures pour vous procurer vos documents d'identité : 

Il est important de bien vérifier que vous serez en possession de vos documents avant de voyager.

2. Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Site officiel pour vous renseigner sur la situation géopolitique des pays: conditions d'entrée et de séjour, infos santé, transport, cartes et images.

Afin de contacter les voyageurs en cas de crise, le ministère a également créé le portail Ariane qui permet aux voyageurs français, qui le souhaitent, de communiquer avant leur départ des informations concernant leurs voyages à l'étranger.

3. HomeVisas

Un prestataire qui propose un service professionnel qui s’adapte à vos besoins pour vos demandes de visas.

4. Douane

Pour faciliter votre passage à la Douane, renseignez-les sur les taxes, formalités et produits autorisés.

5. Institut Pasteur

Site incontournable en matière de santé, agrée par l'Organisation Mondiale de la Santé: les vaccins obligatoires et conseillés, des conseils d'hygiène par pays.


2. Les bagages en avion

Chaque compagnie aérienne définit sa propre politique de bagages. Il est donc fortement recommandé de se renseigner directement auprès de la compagnie aérienne, soit sur son site internet, soit auprès de son service clientèle. Afin de vous donner un premier aperçu, vous trouverez ci-après, "la politique bagages" la plus souvent appliquée par les compagnies aériennes:

1. Bagages en Cabine :

Sur les vols réguliers la franchise bagage s'élève généralement entre 5 et 8 kg/personne pour 1 bagage dont les dimensions n'excèdent pas 55x35x25 cm. La franchise bagage des compagnies aériennes, qu'elles soient régulières ou low-cost, est sujette à de constantes évolutions. Selon la classe de réservation, tous les bagages, même les bagages à main peuvent être payants. C'est pourquoi il est important de consulter la franchise bagage à laquelle vous avez droit avant de vous rendre à l'aéroport, car les frais liés à votre bagage sont généralement moins élevés s'ils sont réglés à l'avance sur Internet.

Important : suite à la mise en place des mesures de sureté sur les liquides autorisés en cabine, il est recommandé d’éviter de prendre du liquide dans vos bagages à main. Cela facilitera votre passage au poste de sureté.

2. Bagages en Soute :

Pour les vols réguliers: Votre franchise bagages est mentionnée sur votre billet électronique (E-Ticket).
Important: nous vous rappelons que sont interdits dans les bagages les articles concernés par la réglementation internationale IATA sur les matières dangereuses et notamment les articles explosifs, inflammables, corrosifs, oxydants, irritants, toxiques ou radioactifs, les gaz comprimés et les objets non autorisés.

Pour en savoir plus :

Si vous ne trouvez pas les informations complémentaires, contacter nos conseillers clientèle par téléphone au 0 892 023 777 (0,34 € TTC/minute) ou par courriel: info@budgetair.fr en indiquant impérativement votre numéro de dossier de réservation et en précisant le type de bagage à transporter: instrument de musique, vélo, équipement sportif avec le poids et les dimensions du bagage concerné.

3. La préparation de mon voyage en 3 étapes

1 : Consultez votre itinéraire :

Pour vérifier votre itinéraire, visitez le site www.Checkmytrip.com en entrant votre code (numéro) de réservation Amadeus ainsi que votre nom de famille, exactement tels qu'ils apparaissent sur votre réservation. 

2 : Connaître votre terminal de départ : 

Pour connaître votre terminal de départ, vous pouvez consulter directement le site de l'aéroport de votre ville de départ. Exemple Paris : Aéroport de Paris.

3 : Enregistrez-vous en ligne

Pour gagner du temps à l’aéroport et choisir votre siège, BudgetAir.fr vous recommande de vous enregistrer en ligne. BudgetAir.fr vous propose sur sa page d’accueil un onglet « enregistrement en ligne » qui vous permet de vous enregistrer directement sur le site de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagez. Selon les compagnies aériennes, ce service est ouvert entre 48h et 24h avant le départ de votre vol. Votre enregistrement en ligne vous permettra également de connaître votre terminal de départ. Rendez-vous sur enregistrement en ligne. 

Nous vous souhaitons un très agréable voyage ! 

Avec BudgetAir.fr, rêvez, choisissez… et voyagez à petit prix !