6 idées de visites insolites pour les Ponts de Mai

Visiter les sites ultra-touristiques, cela peut vite s'avérer ennuyeux : trop de monde, moins d'authenticité... Nous avons sélectionné pour vous des endroits insolites dans 6 villes européennes pour éviter les touristes et expérimenter la ville à la manière d'un local ! Ne manquez pas de visiter ces lieux insolites, comme l'hôpital des poupées à Lisbonne ou les bunkers d'Amsterdam ou de Barcelone.

Amsterdam

Vondelbunker : Il y a un bunker dans le parc le plus populaire d'Amsterdam : le Vondelpark. Le bunker remonte à la Seconde Guerre Mondiale et abrite plusieurs expositions d'art, des soirées de cinéma et des concerts. Si vous aimez déouvror le passé des villes, visitez le bunker. C'est absolument inoubliable !

‘t Nieuwe Diep : Dirigez-vous vers l'est d'Amsterdam et découvrez quelque chose des très inattendu. Un bar caché et une distillerie qui produit son propre gin et sert aussi de la bière et des apéritifs. C'est l'endroit idéal pour profiter d'un dimanche après-midi reposant car le bar est calme et entouré par la nature.

Lisbonne

Hospital de Bonecas : Et ouis, un hôpital pour les poupées, cela existe vraiment ! C'est comme le paradis sur terre pour les enfants mais cela plaira aussi aux adultes ! L'hôpital a été construit en 1830 et restaure des poupées, élabore de nouvelles pièces et des robes pour les poupées.

Livraria do Simão : Même si vous n'aimez pas lire, vous allez adorer visiter la plus petite librairie de Lisbonne et du monde entier. Elle est si petite qu'il est pratiquement impossible d'avoir 2 personnes dans le magasin. Mais vous y trouverez plus de 3500 livres en différentes langues.

Prague

Divoká Šárka : À quelques pas du centre de Prague, vous trouverez les forêts urbaines : Divoká Šárka. C'est une réserve naturelle avec une piscine publique et de belles montagnes pour faire de la randonnée. C'est idéal pour les voyageurs aventureux.

Parlour : Sortez de votre zone de confort et tentez la visite d'un bar sans menu. Le Parlour est un trésor caché de la ville. Dites simplement ce que vous souhaitez boire et le barman créera une boisson unique et inoubliable.

Rome

San Paolo Fuori le Mura : C'est peut-être l'église la moins visitée de Rome, mais c'est l'une des plus importantes. Elle a été fondée par l'empereur romain Constantin et remonte au 4ème siècle. Elle vaut le détour ! Vous pourriez même être le seul visiteur...

Gelato : Si vous êtes une personne qui aimez la cuisine authentique, visitez le Claudio Torcè pour y trouver la meilleure glace italienne. Visitez la petite boutique de la rue Viale Aventino et dégustez de la glace italienne authentique.

Barcelone

Le bunker Refugio 307 : Barcelone a une riche histoire. Pendant la guerre civile, en 1936, de nombreux bunkers ont été construits pour abriter des civils. Les bunkers sont sous terre et tiennent jusqu'à 200 personnes. Le bunker Refugio 307 est unique car il possède des tunnels souterrains.

Casa Vicens : Ce bâtiment moderniste à Barcelone est une véritable attraction, mais souvent ignoré par beaucoup de personnes. Il est recouvert de carreaux verts et blancs et date de 1888. Il s'agit du premier grand projet de Gaudi.

Athènes

Brettos : Visitez la plus ancienne distillerie d'Athènes ! Les bouteilles colorées attireront votre attention en une fraction de seconde. Cette distillerie est située à Kidathineon et vaut vraiment le détour !

Anafiotika : En quête d'exploration ? Assurez-vous de visiter Anafiotika. On dirait que le temps s'est arrêté et que vous avez atterri dans une histoire de la mythologie grecque. Les rues ne reseemblent pas aux rues typiques d'Athènes et vous vous sentirez embarqué dans une véritable aventure.

Bon voyage !

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé