Travaillez à distance dans ces pays époustouflants!
En raison de la pandémie de coronavirus, le travail à domicile est lentement devenu la norme dans le monde entier. C'est pourquoi de nombreux professionnels reconsidèrent leurs conditions de vie et choisissent de s'installer dans des destinations plus idylliques.
Ainsi, si vous avez déjà rêvé de vivre sur une île tropicale ou dans une ville européenne historique, c'est maintenant votre chance. Plusieurs pays dans le monde ont lancé des visas de travail à distance pour les étrangers afin de stimuler leur économie.
Jetez un coup d'œil ci-dessous à certains de ces pays et à leurs régimes de visas à long terme pour voir ce qui vous intéresse.
Antigua and Barbuda
Le gouvernement d'Antigua-et-Barbuda a lancé un nouveau programme de résidence numérique pour les nomades qui permettra aux expatriés de vivre et de travailler dans le pays. S'ils remplissent des conditions telles qu'un salaire annuel minimum de 50 000 dollars US, une couverture d'assurance médicale et un certificat de police, les travailleurs à distance peuvent rester dans le pays pendant deux ans au maximum. La demande coûte 1 500 $US pour les demandeurs célibataires, 2 000 $US pour les couples et 3 000 $US pour les familles de trois personnes et plus. Vous souhaitez vous installer dans les Caraïbes ? Demandez votre visa de long séjour ici.
Barbados
Barbados a mis en place un timbre de bienvenue de 12 mois similaire pour les internationaux qui souhaitent s'installer dans le pays des Caraïbes.
Ceux qui sont intéressés peuvent postuler en ligne et s'attendre à recevoir une réponse dans les 5 jours ouvrables. Le salaire annuel minimum requis est de 50 000 dollars US. Les professionnels agréés devront payer 2000$US pour un visa individuel, et 3000$US pour un forfait familial. Bien que les frais de demande soient plus élevés que dans la plupart des pays, notez que vous ne devrez pas payer d'impôt sur le revenu à la Barbade.
Bermuda
Le gouvernement des Bermudes offre désormais des visas de résidence de 12 mois aux télétravailleurs et aux étudiants qui souhaitent vivre sur l'île.
Les candidats doivent avoir plus de 18 ans, fournir une preuve d'emploi et/ou d'inscription, ainsi qu'une assurance maladie. Le visa, destiné aux nomades et aux entrepreneurs, coûte 263 dollars US et est l'un des rares visas de longue durée dans le monde qui soit également ouvert aux étudiants. Pour plus d'informations sur leur programme de résidence d'un an, cliquez ici.
Îles Cayman
Les Îles Caïmans ont récemment mis en place un nouveau programme appelé le Global Citizen Concierge, qui permet aux étrangers de vivre dans les îles pendant une période pouvant aller jusqu'à deux ans.
Pour pouvoir bénéficier de ce programme, les candidats doivent fournir une preuve d'emploi, avec un salaire annuel d'au moins 100 000 dollars US pour les particuliers, 150 000 dollars US pour les ménages de deux personnes et 180 000 dollars US pour les ménages avec enfant(s) à charge. Les demandeurs doivent également être couverts par une assurance maladie pour tous les membres du ménage. Le coût du certificat de Global Citizen Concierge est de US$1 469 par an pour les ménages de deux personnes et de US$500 supplémentaires par enfant à charge.
Dubai
Les Émirats arabes unis sont le dernier pays à offrir des visas aux professionnels dont les entreprises sont basées à l'étranger. Le nouveau régime offre aux travailleurs à distance des avantages qui n'étaient auparavant accordés qu'aux résidents. Pour pouvoir bénéficier de ce visa, les professionnels étrangers doivent gagner un revenu mensuel d'au moins 5 000 dollars US, avoir un contrat de travail valable un an et fournir des relevés bancaires pour trois mois.
Le visa coûte 287$, plus l'assurance médicale et les frais de traitement. Les personnes qui obtiennent le visa pourront ouvrir un compte bancaire, inscrire leurs enfants à l'école et installer les services publics. Un avantage supplémentaire de la relocalisation est que les EAU n'exigent pas d'impôt sur le revenu pour les particuliers. Pour en savoir plus sur le dernier visa de Dubaï, cliquez ici.
Estonia
Depuis le 1 Août 2020, les télétravailleurs peuvent demander un visa pour nomades digitales en Estonie, après quoi ils peuvent rester dans le pays pendant un an. Le salaire mensuel requis pour demander le visa est de 3 504 euros. Les frais de demande sont de 80 euros pour un visa de court séjour et de 100 euros pour un visa de long séjour. Les demandeurs recevront une réponse dans les 30 jours.
Georgia
La Géorgie a également lancé un programme similaire, appelé Remotely From Georgia, pour les professionnels qui ont un salaire mensuel minimum de 2 000 dollars US. Parmi les autres qualifications, citons:
- preuve d'assurance maladie ;
- un passeport en cours de validité couvrant la durée de votre séjour ;
- et une quarantaine de 12 jours dans l'un des hôtels pré-approuvés de Géorgie à vos propres frais.
L'un des principaux avantages de ce programme est qu'il permet aux voyageurs d'un plus grand nombre de pays d'entrer en Géorgie. Actuellement, la Géorgie n'est ouverte qu'à 5 pays pour le tourisme (Allemagne, France, Lettonie, Lituanie et Estonie), mais le visa nomade numérique est ouvert aux voyageurs de 95 pays. Envoyez votre demande ici.
Nous espérons vous avoir fourni suffisamment d'informations sur les demandes de visas de longue durée pour les pays ci-dessus. Vous envisagez de déménager? Alors consultez nos offres de vols de dernière minute sur BudgetAir.fr. Avant votre voyage, jetez un coup d'œil à notre guide de planification de voyage étape par étape pour ne pas manquer les points essentiels de préparation.
Note: Nous vivons une époque compliquée et les voyages ont été fortement influencés par COVID-19. Veuillez consulter nos conseils aux voyageurs et les réglementations locales de votre destination avant de planifier votre voyage.