Coupe du monde de football 2018

Nouvelles destinations à travers la coupe du monde

La 21ème Edition de la coupe du monde de football 2018 se déroulera en Russie du 14 juin jusqu’au 15 juillet. Vous avez prévu d’aller voir un match, et souhaitez préparer votre voyage en Russie ?

La Russie est une destination très intéressante à découvrir. Entre les paysages, la culture, l’histoire et la richesse du patrimoine, il y en a pour tous les goûts ! En espérant que vous aurez la chance, en plus d’assister à de beaux matchs de foot en direct, de découvrir de jolies villes russes.

Kazan, Ekaterinbourg, Moscou

Kazan

Kazan est la première ville où la France disputera son match lors de la coupe du monde contre l'Australie le 16 juin ! Kazan est une ville très atypique et multiculturelle, c’est évidemment une étape à ne pas manquer !

Que faire ?

Lors de votre séjour à Kazan vous devez absolument visiter le kremlin qui est le plus ancien édifice de la ville et aussi le lieu où tout visiteur doit entamer son exploration. Vous pouvez ensuite passer devant la Tour Suyumbike nommée en hommage à la seule femme ayant régné sur le Khan de Kazan, qui aujourd’hui atteint 58 mètres et penche de 2 mètres, presque autant que la tour de Pise. Vous devez aussi absolument faire un tour par la mosquée Kul-Sharif qui est certainement l’un des plus magnifiques bâtiments de la ville située à l’intérieur du kremlin. Et pour finir, une promenade sur les Quais du Kremlin au coucher de soleil.

Où manger ?

Si vous voulez gouter aux spécialités tatare vous pouvez aller au restaurant Tataskaya Usadba qui joue sur des thèmes traditionnels, à la fois dans le décor et le menu du restaurant. Si vous voulez quelque chose de plus simple et à prix raisonnable vous pouvez essayer la cantine Askhane-Chai Yorty qui constitue un choix idéal pour un déjeuner ou un en-cas rapide. Vous pouvez aussi opter pour un lieu un peu plus surréaliste appelé Priyut Kholostyaka de style blanc avec une peinture de verre et des cintres en forme de fleurs d'ail sauvage. La nourriture internationale est au menu.

A post shared by Казань (@kazanphoto) on

aller en haut

Ekaterinbourg

Intérieurs élégants derrière des blocs soviétiques délabrés, une scène musicale expérimentale florissante et le métro le plus court du monde, Ekaterinbourg est la quatrième plus grande ville de la Russie ! La France y jouera contre le Péru le 21 juin!

Que faire ?

La première chose à voir à Ekaterinbourg sont les monuments d’architecture parmi lesquels se distingue la demeure des Rastorguev-Kharitonov, un ensemble de palais et de parcs qui invite à faire une promenade inoubliable. Le monument de l’époque féodale est la Maison Sévastianov, qui était construite au début du 19ème siècle. C’est un bâtiment remarquable, réalisé dans les styles gothiques et mauresque. Vous pouvez aussi admirer le Monument aux soldats, situé dans la rue de Lunacharsky où la flamme éternelle brûle en mémoire des victimes de la guerre. Pour finir vous pouvez vous reposer sur l’immense monument de clavier d’ordinateur représentant une copie exacte du clavier utilisant les 86 touches comme des bancs.

Où Manger?

Sans aucun doute le tourisme à Ekaterinbourg attirera votre appétit et la ville a beaucoup à offrir dans les enjeux culinaires. Les plats préférés des Russes, tels que le Borsch (soupe de betterave) et le Pelmeni (boulettes de raviolis), sont faciles à trouver, avec de nombreux restaurants proposant des mets raffinés. Pozharka et Dacha sont deux bons choix de restaurant. Vous devez aussi essayer la viande de renne qui est très populaire, mais la cuisine internationale l’est tout aussi dans cette ville.

aller en haut

Moscou

Capitale de la Russie, Moscou possède divers sites culturels et historiques qui valent le détour. Cette ville moderne et culturelle est également connue pour être la ville la plus peuplée d’Europe ! La France rencontrera le Danemark pour leur troisième match le 26 juin.

Que faire ?

Bien évidemment lors de votre séjour à Moscou, il vous sera impossible de louper la Place Rouge et le Kremlin qui constituent le centre de la capitale russe. C’est l’une des places les plus emblématiques du monde où vous ne pourrez louper la Cathédrale Saint Basile. Il s’agit de l’un des lieux les plus symboliques du pays, bien qu’il soit intéressant de savoir que ses couleurs vives n’ont été ajoutées que 200 ans après sa construction. Les Sept Sœurs de Moscou, composées d’un ensemble d’édifices de style stalinien construit sur ordre de Josef Staline au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Pour finir vous ne pouvez partir sans avoir fait un tour dans les incroyables stations de métro. Staline les surnommait « les palais du peuple », transformant les trajets quotidiens en un voyage majestueux. Vous serez éblouis par les lustres, les belles parois murales, et les piliers en marbre.

Où manger ?

Pouvoir affirmer fièrement avoir goûté une spécialité russe serait d'avoir testé le fameux sandwich russe « bouterbrod ». Vous pouvez déguster les meilleurs de la ville dans le restaurant Bouterbro grâce à une équipe de jeunes cuisiniers qui fabriquent leur propre pain et ne cesse de satisfaire les papilles des Moscovites pour un prix attractif. Si vous cherchez quelque chose de plus raffiné, Le Café Pouchkine est fait pour vous. Il fait partie des 25 meilleurs restaurant d’Europe et des 100 meilleurs mondiaux. C’est un restaurant gastronomique mais aussi un salon de thé situé dans un hôtel de style baroque fondé en l’honneur d’Alexandre Pouchkine. Pour une vue imprenable sur Moscou, essayez le White Rabbit qui se situe sous un dôme de verre au 16ème étage. Ici, pour la première fois, la cuisine russe retentit à l'unisson avec les dernières tendances culinaires. Chaque plat du menu White Rabbit est le résultat d'un long travail, d'expéditions gastronomiques et d'un respect particulier pour les traditions.

A post shared by Moscow (@topmoscowphoto) on

aller en haut

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé