De l’architecture moderne aux bâtiments historiques de style baroque, il y a de nombreux endroits à découvrir dans le monde, et certaines villes sont des maîtres dans certains styles. Vous voulez en savoir plus? Allez-y:
Architecture Moderne
Record
Faits Fascinants
Les Styles Architecturaux
Vous venez du métro, vous regardez vers le haut et voyez les bâtiments super hauts qui s’élèvent vers le ciel. Parfois, les hauts bâtiments de verre et acier ne convienent même pas à l’écran de nos portable. Comme à New York ou à Shanghai !
Des villes comme celle-ci, avec une architecture moderne, sont basées sur des structures innovantes, construites de manière fonctionnelle en hauteur. Il n’est donc pas surprenant de voir des gratte-ciel dans tous les centres des grandes villes.
Ainsi, chaque ville a ses propres caractéristiques architecturales dans la Skyline, que l’on peut admirer le soir, de haut en haut ou loin...
Si l’on s’imagine dans la belle ville de Prague, on est impressionné par l’amour pour le détail des bâtiments. Avec le fastueux style baroque, inspiré par l'Église catholique. On ne peut qu’assister de près à la richesse et prospérité de l’histoire.
L’élégant style Renaissance se retrouve dans de nombreuses grandes villes du monde. Dans les beaux bâtiments de Séville, les influences romanes, mauriciennes et grecques sont évidentes, mais on remarque aussi la symétrie inpécable.
Bien sûr, il y a beaucoup de témoins architecturaux grecs et romains d’une époque légendaire de l’histoire humaine. Si vous vous trouvez devant l'Acropole d’Athènes, vous voyez un cœur du style classique. Enchantés par cette batisse, vous passerez entre d’énormes colonnes qui vous ramèneront au XIVe siècle.
Istanbul se révèle mystérieuse, les dômes géants des mosquées surplombent les bâtiments et à l’intérieur, on peut admirer les plus belles mosaïques. Lorsque la lumière naturelle passe par les grands dômes, on ne peut s’empêcher de s’étonner avec splandeur du style *byzantin.
Lorsque vous entrez dans le bâtiment du Parlement de Budapest, il est difficile de croire que l’équipement intérieur super luxueux est authentique. C’est exactement comme sur la photo ! Le Art nouveau, qui se distingue par ses formes ludiques** et sa gloire, est unique en son genre.
Lors d’une promenade dans les rues de Saint-Pétersbourg, on peut admirer les sommets des églises décorées. Avec moins de symétrie et beaucoup de couleurs pastel, le style unique rokoko se déploie ici. Ce style baroque tardif mérite d’être examiné de plus près par tous visiteur.