Découvrez une nouvelle destination

Découvrez de nouvelles destinations !

"Mens sana in corpore sano ", ou un esprit sain vit dans un corps sain. Les vacances tant attendues peuvent devenir une partie de plaisir si vous trouvez le temps de faire du sport. Bicyclette, randonnée, yoga ou exploration dans un parc à proximité - choisissez votre activité préférée et allez de l'avant en découvrant un côté dynamique à ces villes :

Amsterdam, Madrid, Lisbonne, Marrakech, Barcelone

Consultez ci-dessous quelques idées et astuces pour votre prochain voyage !

Amsterdam

Découvrez Amsterdam en vélo
Amsterdam est célèbre pour ses vélos. Saviez-vous que 60% des déplacements se font à vélo dans le centre-ville? Alors pourquoi ne pas explorer Amsterdam comme un local ! Vous pouvez choisir un tour à vélo qui vous montre les principaux sites historiques d'Amsterdam comme le musée Van Gogh, le quartier rouge ou la maison d'Anne Frank et vous amène le long des canaux.

Explorez Amsterdam en bateau
Amsterdam n'est pas seulement célèbre pour ses vélos mais aussi connue pour ses canaux. En 2011, l'UNESCO a placé la ceinture des canaux du XVIIe siècle d'Amsterdam sur sa liste du patrimoine mondial. Environ 200 bateaux d'excursion transportent plus de 3 millions de passagers par an. Découvrez tous les hauts lieux historiques de la ville mais aussi les zones urbaines modernes. Si vous souhaitez faire une croisière sur les canaux d'Amsterdam comme le font les locaux, vous devriez choisir l'un des petits bateaux ouverts souvent appelés Blue Sky Boats.

Découvrez Amsterdam en Skateboard
Chaque vendredi soir à 20h15, vous pouvez participer gratuitement à une balade en roller. La visite de 20 km commence à l'extérieur de l'ancien Filmmuseum dans le Vondelpark. La visite change chaque fois et c’est un excellent moyen de découvrir les zones de la ville que vous ne verriez pas autrement. Vous n'êtes pas obligé d'apporter votre skate, il peut être loué près des entrées du Vondelpark. Bien evidemment, la promenade depend de la météo, nous vous recommandons donc de vérifier sur le site Web pour avoir les informations d'annulation.

A post shared by Amsterdam (@amsterdam) on

aller en haut

Madrid

Randonnée dans le parc national de Madrid
Juste à l'extérieur de Madrid se trouve l'incroyable parc national de Guadarrama, qui est le cinquième plus grand parc national d'Espagne avec plus de 34 000 hectares. Déjà dans les années 1920, la société d'alpinisme de Peñalara a proposé que la région de Guadarrama soit déclarée parc national mais il a fallu attendre le début du 21ème siècle pour que le projet soit relancé par la Communauté de Madrid. Le parc de Guadarrama a été officiellement créé le 26 juin 2013. Ne manquez pas cette belle opportunité, enfilez vos chaussures de randonnée et allez explorer les magnifiques sentiers de montagne.

Explorez Madrid de nuit à vélo
Bien sûr, vous pouvez réserver un tour de vélo normal pendant la journée qui vous montre les points forts de la ville. Mais pour ceux d'entre vous qui voudraient faire l'expérience de quelque chose de plus aventureux, nous vous recommandons la visite guidée de Madrid à vélo de nuit. Découvrez le côté le plus charmant et romantique de Madrid pendant 2 heures de vélo. La visite commence tous les jours à 20h00 et coûte 25€ par personne.

Escapade à cheval
Le Parc National de la Sierra de Guadarrama est non seulement une zone idéale pour la randonnée, mais aussi pour profiter d'une belle journée à cheval ! Vous n'avez pas besoin d'être un pilote expérimenté. Cette activité de plein air convient aussi bien aux débutants qu'aux cavaliers. La visite dure 2 heures et on vient vous chercher à votre hôtel et on vous ramène après avoir effectué la ballade. Profitez du magnifique paysage du parc national de Madrid à cheval et combinez cette aventure avec un bon pique-nique !

A post shared by Giulia Margelli (@lagiulz) on

aller en haut

Lisbonne

Tram 28
Si vous visitez Lisbonne, vous devez essayer le tramway "Remodelado" numéro 28. À partir de Martim Moniz, passez les rues étroites en passant par le quartier de Graça jusqu'aux ruines du château São Jorge. Ici vous pouvez admirer la vue sur le fleuve Tejo, le quartier historique de Lisbonne. De loin, le quartier du Chiado peut aussi être vu sous sa nouvelle forme, reconstruit après qu'un incendie ait détruit tout sur son passage. Les billets peuvent être achetés auprès du chauffeur et un billet coûte 2,90 €.

Lisbonne en bateau
Lisbonne s'étend le long de la côte de la rivière Tejo, ce qui rend le ferry un transport public commun de cette capitale. Le ferry offre une perspective différente sur la ville et vous permet de visiter le sanctuaire du Christ-Roi. À Lisbonne, il y a 2 terminaux de bateaux à proximité du centre-ville pour l'embarquement, Terreiro do Paço et Cais do Sodré, mais il y en a aussi un plus petit, à l'est de Belém.

Sintra
La ville de Sintra a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Si vous visitez cette ville, vous ne pouvez pas manquer le Palácio Nacional de Sintra et Palácio Nacional da Pena. Le Palácio Nacional de Sintra a des origines maures, dominant la ville avec ses hautes cheminées. Il est également très riche en collections d'oeuvres d'art et en meubles anciens. Palácio Nacional da Pena est une curiosité architecturale, un mélange de styles qui rappelle Disneyland.

aller en haut

Marrakech

Randonnée à dos de chameau
Juste un petit peu en dehors de Marrakech, vous trouverez une magnifique oasis ! La randonnée consiste en un parcours à dos de chameau d’environ 1 heure à travers la palmerais et un arrêt sera fait pour prendre un verre de thé vert traditionnel. Le retour se fera par un endroit different afin de pouvoir voir le magnifique coucher de soleil derrière les palmiers. Une opportunité parfaite pour prendre des photos incroyables.

  • Adresse: Boulevard Oued Issil Marrakech, Maroc.

Tour de quad dans le désert
Pendant ces 3 heures, vous conduirez à travers le désert autour de Marrakech sur votre quad, guidé par un marocain. Une fois que vous serez arrivé à l’oasis, vous pourrez profiter d’un thé vert traditionnel ainsi que de la nourriture que vous partagerez avec une famille berbère. Ce trajet vous fera passer à travers des parties du désert qui perfectionneront votre séjour à Marrakech.

Trek à Marrakech
Si vous êtes un fan des activités aventureuses et souhaitez explorer les alentours de Marrakech activement, nous vous recommandons un trek dans les montagnes de l’Atlas. Que vous soyez un randonneur expérimenté ou un débutant, des guides compétents vous assisteront selon le niveau de compétences nécessaires pour la randonnée. Ce trek est organisé sur 3 jours dans l’Atlas, cependant la longueur du trajet peut être adapte en raison de vos capacités et de vos attentes.

Adresse: Marrakech 42152, Maroc.

A post shared by Vrazjlek (@vrazjlek) on

aller en haut

Barcelone

Montserrat Nationalpark
Un peu en dehors de la ville, loin des rues animées et des plages, se trouve l'une des montagnes les plus impressionnantes d'Espagne: Montserrat. Montez cette belle montagne avec un guide et préparez-vous à être surpris par la vue imprenable! Il y a plusieurs tours disponibles, la plupart commencent vers 8 heures et se terminent dans l'après-midi à 15 heures.

  • Adresse: 08199 Montserrat, Espagne

Tour Local de Vin Premium
Cette visite vous emmène à travers les vignobles traditionnels qui existent depuis plus de 2.000 ans. Gérés par les familles, ces vins ont une très haute qualité et sont connus des habitants de la région. Sur cette tournée, vous pouvez non seulement goûter le vin, mais aussi quelques spécialités locales. Accompagné d'un membre de la famille du vignoble, l'information va être de première main!

  • Adresse: Carrer de Montjuïc del Bisbe, 3 08002 Barcelone Espagne

Visite guidée en vélo
Y a-t-il une meilleure façon d'explorer la ville qu'en vélo? Cette visite à vélo vous emmène à travers la ville avec un guide local et comprend tous les sites importants ainsi que des joyaux cachés! La visite n'est pas très épuisante, il y aura un arrêt tous les 100 mètres pour prendre des photos. Le dernier arrêt de la visite sera au bar de la plage afin que vous puissiez profiter du soleil et de quelques cocktails.

  • Adresse: Carrer de Marlet, 4 08002 Barcelone Espagne

aller en haut

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé