Goûter à une nouvelle destination

Découvrez de nouvelles destinations à travers leur cuisine !

Chaque ville a sa propre saveur et ses épices. Découvrez ce que ces villes ont à offrir en allant manger dans les restaurants et bars populaires, flâner dans les marchés ou explorer les cuisines traditionnelles.

Il y a beaucoup à découvrir alors essayez l'un d'eux et le goût restera sur le bout de votre langue !

Amsterdam, Madrid, Lisbonne, Marrakech, Barcelone

textBlock}}

Amsterdam

Amsterdam offre une vaste gamme d'endroits ethniques dans la ville. Le quartier Jordaan a un large éventail de restaurants, autour de Tweede Tuindwarsstraat. Il s'agit notamment de Mantoe, le seul restaurant afghan de la ville. La plupart des restaurants asiatiques se trouvent autour de Nieuwmarkt et les petites boutiques emplissent l'air d'odeurs d'épices orientales. Les restaurants indonésiens sont un point culminant particulier. Les spécialités locales comprennent le fromage, le hareng, les boulettes de viande bitterballen et Ossenworst, et une sorte de saucisse de bœuf épicée.

Food Hallen
Food Hallen vous propose un large choix de nourriture différentes, des burritos mexicains au sushi japonais en passant par le bon burger américain. Ici, vous êtes sûr de trouver ce qui pourra satisfaire votre envie. Le plateau de fromages de Caulils est très réputé tout comme leur bar à vin!

  • Adresse: Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam

The Butcher
Vous avez envie de gouter le meilleur burger de la ville ? Ne manquez pas ceux du restaurant Butcher, vous ne regretterez pas !

  • Adresse: Albert Cuypstraat 129, 1072 CS Amsterdam

Bistro Bij Ons
C’est un bistro plutôt original ou les vieux jours hollandais sont toujours d’actualité. Allez-y et goutez !

  • Adresse: Prinsengracht 287, 1016 GW Amsterdam

A post shared by foodhallen (@foodhallen) on

aller en haut

Madrid

Madrid est vraiment un pays de merveilles alimentaires. Des plats culinaires traditionnels tels que les délicieuses tapas aux nouveaux plats étonnants, la ville a quelque chose à offrir à tout le monde. Certains plats traditionnels sont le "Cocido Madrileño", des sandwichs au calamar frits et la liste continue. Payer une visite aux différents marchés alimentaires qui servent une grande variété de plats délicieux et n'oubliez pas le "jamón ibérico". Promenez-vous dans le quartier de Malasaña et profitez de l'atmosphère authentique !

Bar Amor
C'est l'endroit à être si vous recherchez cette expérience authentique et intime !

  • Adresse: Manuela Malasaña 22, 28004 Madrid

Cervecería Cervantes
Baladez-vous à Cervantes pour déguster des collations fraîches, de la bière ou du vin !

  • Adresse: Calle de Cervantes 38, 28014 Madrid

Maricastaña
Laissez-vous surprendre par l'atmosphère décontractée et la nourriture incroyable à un prix abordable.

  • Adresse: Baja de San Pablo 12, 28004 Madrid

Roll Madrid
Si vous cherchez un endroit pour prendre un brunch ou manger de la nourriture incroyable, ce restaurant néo-américain vous donnera envie de revenir.

  • Adresse: Calle Amaniel 23, 28015 Madrid, de 11h00 jusqu’a 14h00.

aller en haut

Lisbonne

Clube de Fado
Un bon repas portugais devrait inclure de la musique fado pour apprécier le moment comme il se doit. Le Fado est un genre de musique typiquement portugais qui chante la tristesse, le sentiment de résignation et la mélancolie dans les plus beaux airs. Ce restaurant typiquement portugais dans le quartier d'Alfama offre le cadre idéal pour en apprendre davantage sur le Portugal et ses origines, tout en dégustant d'étonnants bacalhau (morue salée et séchée). Le propriétaire, Mário Pacheco, vous ravira même avec ses compositions musicales.

  • Adresse: Rua S. João da Praça 94, Lisbonne

Pap'açorda
Lieu historique dans le Bairro Alto, ce restaurant est souvent plein et nécessite une réservation. Essayez le plat traditionnel, Pap'açorda, également la spécialité de la maison qui se compose de crevettes grillées et épicées à la coriandre. Fidèle à la culture culinaire portugaise, ce magnifique restaurant propose des croquettes de bœuf avec du riz à la tomate, du bacalhau servi de différentes manières et une mousse au chocolat.

  • Adresse: Rua da Atalaia 57-59

Pastel de Belém
Ce dessert originaire du Portugal proviendrait du monastère hiéronymite de Santa Maria de Belém. Le seul endroit autorisé à vendre des « Pastel de Belém » sous ce nom est l'Antiga Confeitaria de Belém (également appelée Casa Pasteís de Belém), qui a reçu la marque en 1837. Tout autre endroit vendant ce dessert à base de crème d'œuf et massa folhada (une pâte croustillante) est seulement autorisé à les vendre sous le nom Pastel de Nata. Habituellement, il y a une file d'attente pour l’obtenir, mais nous conseillons l'endurance, cela en vaut la peine.

  • Adresse: Rua de Belém 84-88

aller en haut

Marrakech

Le Restaurant Djellabar
Avec un design marocain authentique et une cuisine traditionnelle, ce restaurant fourni une atmosphère et une expérience unique ! Ce n’est pas seulement connu pour sa cuisine mais aussi pour ses délicieux cocktails. Pour faire de cette expérience marocaine un moment parfait, des spectacles sont parfois organisés avec des danseuses du ventre et des chanteurs traditionnels.

  • Adresse: 2 rue Abou Hanifa, Villa Bougainvillée Marrakech 40000 Maroc

Le Tajine
Ce plat traditionnel marocain tient son nom de la poêle utilisé pour cuire lentement le ragout. La poêle dans laquelle le tajine est cuisiné se compose de deux parties, le fond, qui est plat, et le haut, qui est en forme de cloche et conçu pour garder toute la condensation au fond. Ce plat peut avoir différentes variantes, mais cela reste toujours aussi bon. Alors choisissez celui que vous préférez et n’attendez pas, goûtez-le !

Le thé à la menthe
Le thé à la menthe est la boisson typique et habituelle de tous les marocains et est servi partout où vous allez. Elle est constituée de thé vert raffiné avec des feuilles de menthe verte et du sucre pour le rendre plus doux. Le thé est parfois préparé pendant une cérémonie, spécialement lorsqu’il est servi aux invités, car c’est vu comme un signe d’hospitalité. Un autre fait intéressant : Si vous refuser une tasse de thé vert, cela pourrait être vu comme impoli.

aller en haut

Barcelone

El 58
Essayez les “brochettes de chili sucrées” or la “langoustine” dans un des meilleurs bars à tapas dans le quartier Poblenou.

  • Adresse: Rambla Poblenou 58, 08005 Barcelona

Bacoa
Un bon hamburger c’est toujours une bonne idée ! Mais ne manquez pas non plus de gouter les pommes de terres « Rústicas » avec de l’aïoli rôti à du "bacon-chorizo" fait maison.

  • Adresse: Carrer Judici 15, 08003 Barcelona

Chaka Khan
Si vous êtes intéressés par la cuisine Africaine, alors ce restaurant est le parfait endroit pour gouter les meilleurs plats africains de la ville.

  • Adresse: Carrer Hospital, 104 | Raval, 08001 Barcelona

aller en haut

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé