Faites quelque chose de votre été !

Explorez !

Vous connaissez probablement le dicton "Esprit sain dans un corps sain". Les vacances bien méritées sont non seulement idéales pour le repos et la détente, mais aussi pour prendre soin de son corps et pour faire de l'exercice. Faire une balade à vélo, faire de la randonnée et observer la nature.
Bangkok, Kuala Lumpur, Bali, Colombo et Montréal offrent d'innombrables opportunités pour les amateurs de sport et de découvertes.

Bangkok

Excursion à vélo

Soyez curieux et découvrez la capitale à travers une visite guidée à vélo. Vous parcourrez les rues, les ruelles étroites, les plantations, les canaux et les marécages de Bangkok, tandis que votre guide vous présentera la région et son histoire. Découvrez la vraie nature à seulement quelques minutes de Bangkok.

Bangkok à vélo, 161/1 Somdetprapinklao Road. Soi 17 | Arun Amarin, Bangkok Noi, Bangkok 10700, Thaïlande

Comme Tarzan et Jane

Se balader dans la jungle tel Tarzan et Jane, c'est le rêve de tout aventurier. Vous pouvez réaliser ce rêve à Bangkok ou à Pattaya. Dans un cadre tropical incomparable, volez d'arbre en arbre grâce à une tyrolienne. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer les singes Gibbon natifs du Khao Kheow Open Safari Park. Vous pourrez également découvrir la faune tropicale composée de plus de 300 espèces d'animaux dans toute leur splendeur, une expérience formidable pour toute la famille.

Visite guidée à pied

La randonnée est également une excellente manière d'explorer Bangkok. Il y a plusieurs itinéraires qui traversent la ville. Pour une première exploration, choisissez un itinéraire simple, comportant par exemple une excursion en bateau sur la rivière Chao Phraya. Après la visite en bateau, vous pouvez enchainer avec la visite d'un parc. Le Santichaiprakarn par exemple, les temples de Wat Arun, le célèbre Bouddha couché de Wat Pho et le Bouddha d'Emeraude dans le Palais Royal.

aller en haut

Denpasar

Le paradis des surfeurs

Bali est l'une des destinations de surf les plus emblématiques au monde. La meilleure saison pour profiter des vagues de Bali est d'octobre à avril. Bali vous garantit des vagues parfaites, des vents offshores, une mer chaude et du soleil toute l'année. Les meilleurs spots de surf à Bali se trouvent principalement sur les rives sud de l'île et autour de la péninsule de Bukit. Ces plages conviennent cependant à un surf de niveau relativement élevé, car ce sont des spots à vagues de reefs puissantes comparées aux plages populaires et tranquilles de Kuta et Legian. La plage de Padang Padang acceuille régulièrement des championnats de surf importants.

Rafting en eau vive

Faites une excursion de rafting en eaux vives au milieu de la jungle vierge et vivez une expérience inoubliable. Ces visites durent généralement trois à quatre heures. Demandez Alex à "Wanderland" pour plus d'informations sur le rafting à Bali.

Plongée sous-marine

Bali ne possède pas que des plages de sable blanc et des eaux turquoises, mais vous y trouverez une riche sélection de plages : des plages de rochers créés par le corail aux plages de sable noir. Parfois, la taille des vagues rend certaines plages du sud impratiquables pour la baignade, mais vous trouverez de bons spots de plongée dans le nord (testez Nusa Lembongan, Amed et Pemuteran).

A post shared by Samuca (@samucashots) on

aller en haut

Kuala Lumpur

KLCC Park

KLCC est le parc le plus connu de Kuala Lumpur. Vous pourrez notamment y trouver une piste de course, ou encore des fontaines qui jaillissent tout au long de la journée et se transforment en un spectacle de lumière tous les soirs. Ne manquez pas les panoramas offrant de superbes points de vue sur les tours jumelles.

Genting Highlands Park

Genting Highlands Park est l'une des meilleures stations en altitude de Kuala Lumpur. Elle abrite notamment le célèbre parc à thème Genting. Parmi les attractions les plus illustres du parc figurent le Space Shot, le Corkscrew, le Sungai Rejang Flume Ride et le Flying Coaster. Le parc extérieur offre un vaste terrain de jeux à l'ambiance carnavalesque, où vous pourrez tenter de gagner des jouets, des peluches et bien plus encore...

La passerelle de la canopée

La passerelle de la canopée est un pont de 200 mètres de long suspendu à 30 mètres au-dessus du sol. Âmes sensibles s'abstenir ! Mais la vue du haut de la passerelle en vaut la peine. Cette promenade vous donnera une vue imprenable sur la forêt et ses environs. Vous pourriez même apercevoir, au loin, les tours jumelles de Petronas.

aller en haut

Montréal

Clock Tower Beach

Après une journée à sillonner la ville, une pause relaxante sera bien méritée : l'un des meilleurs endroits pour cela est la plage Clock Tower Beach. Profitez de l'atmosphère détendue tout en admirant la Tour de l'Horloge, le fleuve Saint-Laurent et le pont Jacques-Cartier. L'entrée est gratuite, jusqu'à 17h ! Malheureusement la plage n'est ouverte qu'en été. Profitez de votre temps libre dans la métropole !

Une promenade dans le Vieux-Montréal

Pour s'immerger dans l'ambiance de la ville, rien de mieux qu'une balade à pieds à travers l'East Side du Vieux-Montréal. La promenade vous fera découvrir l'intérieur de la célèbre basilique Notre-Dame, avant de vous diriger vers Cours le Royer puis de finir par le marché Bonsecours. Découvrez la ville animée de Montréal, débordant d'art étonnant, d'histoires fascinantes et d'architecture sensationnelle.

Rafting de Lachine à partir de Montréal

Vous êtes fatigué du tourisme classique et voulez un peu d'aventure ? Nous vous recommandons de vous rendre à 2 heures de route de Montéal et de tester le rafting des rapides de Lachine du fleuve Saint-Laurent, pour des sensations fortes garanties. C'est également l'occasion de découvrir les magnifiques paysages du fleuve Saint-Laurent sous un angle différent.

A post shared by Philippe Royal (@pmroyal) on

aller en haut

Colombo

Sports nautiques

Testez le meilleur spot de rafting près de Kitulgala, où coule la rivière Kelani Ganga provoquant des courants rapides le long de la colline. Vous pouvez organiser des excursions sur place ou planifier à l'avance. Les opérateurs locaux bien connus tels que Jetwing Eco Holidays, Action Lanka et Adventure Asia peuvent organiser des excursions en kayak ou en canoë pour vous. Le Sri Lanka est aussi un endroit idéal pour apprendre la plongée à bas prix, avec les écoles de plongée à Bentota, Beruwala, Hikkaduwa, Unawatuna, Weligama et Uppuveli.

Randonnée

Le Sri Lanka possède un potentiel de circuits de randonnées qui a largement été sous-estimé par les touristes. Pays de collines, le Sri Lanka offre des zones de randonnées idéales. Des paysages spectaculaires, des panoramas impressionnants et un climat tempéré agréable. Il est conseillé de réserver de bons guides locaux, comme Sumane Bandara Illangantilake et Ravi Desappriya à Kandy et Neil Rajanayake à Nuwara Eliya. Sachez que des randonnées guidées plus courtes sont souvent organisées par des écolodges et des hôtels respectueux de l'environnement, qui pour certains emploient des guides locaux.

Assister à un spectacle de Cricket

De tous les héritages de l'ère coloniale britannique, l'amour pour le cricket est le plus important pour la grande majorité des Sri-Lankais. Comme en Inde et au Pakistan, le cricket est sans aucun doute le sport Roi au Sri Lanka. Les principaux sites d'entrainement de l'île sont le Singhallese Sports Club à Colombo, le Pallekele International Cricket Stadium à Kandy et le Cricket Ground à Galle. Les matchs de criquets se déroulent principalement à Kandy, à Galle, au stade Premadasa de Colombo et dans les nouveaux stades de cricket de Dambulla et Hambantota.

A post shared by srilanka (@srilankadaily) on

aller en haut

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé