Faites quelque chose de votre été!

Cultivez-vous lors de vos vacances !

Si la découverte de cultures étrangères permet d’élargir les horizons et d’ouvrir de nouvelles perspectives, c’est également et surtout un passe-temps idéal loin des vacances à la plage ordinaires. Soyez spontané et découvrez des musées passionnants, des expositions d'art, des représentations théâtrales et des quartiers inconnus - vous ne le regretterez pas !
Bangkok, Kuala Lumpur, Bali, Colombo et Montréal. Retrouvez la liberté artistique où que vous alliez ! Ces 5 destinations ont plus à offrir que la fête, la plage et le soleil ! Partez et immergez-vous dans la culture de chacune de ces destinations estivales pour en savoir plus sur «l'héritage et le rayonnement culturel» du pays.

Bangkok

Un spectacle au Théâtre Siam Niramit

Voulez-vous tester l'expérience du jeu de scène à la thaïlandaise ? Visitez le célèbre théâtre Siam Nirami et assistez à un spectacle traditionnel ! Lors des 80 minutes de performances, vous assisterez à une démonstration mémorable des riches traditions thaïlandaises, telles que la Loi du Karma et la forêt mystique de Himapaan. Ces performances vous permettrons un approfondissement riche et ludique de vos connaissances sur l'histoire du pays.

Découvrez le SHOW DC

Le SHOW DC est bien plus qu'un centre commercial. C'est un lieu de divertissements et un centre touristique où les visiteurs de Bangkok peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin : des marchés, des boutiques, d'innombrables restaurants, des salles de concert, des spas et des aires spécialement aménagées pour se détendre... Réservez des excursions, planifiez des visites et découvrez tout ce que Bangkok a à vous offrir !

La visite des temples

Certains des plus prodigieux temples de Bangkok vous couperont littéralement le souffle. Voici une rapide sélection des temples à ne pas manquer :
• Wat Traimit possède la plus grande statue en or massif du monde : un Bouddha de 3 mètres de haut. Un passage incontournable lorsque vous visitez Bangkok.
• Wat Pho est le plus ancien et le plus grand temple de Bangkok, mais également l'un des plus célèbres de Thaïlande.
• Wat Saket ou le Temple de la Montagne d'Or, est situé sur une colline artificielle à Phu Khao Thong. De ce point de vue, la grande ville de Bangkok semble presque calme. À l'intérieur, vous trouverez des peintures bouddhistes, et sur le site historique une chapelle et une bibliothèque.

aller en haut

Denpasar

Danses traditionnelles

L'une des meilleures manières de découvrir la culture indonésienne est d'assister à des spectacles de danses locales. Les danses traditionnelles ont une signification particulière à Bali. Chaque village soucieux de sa réputation possède un groupe de danse. Il y a environ 200 danses différentes divisées en trois catégories : les danses de cultes, les danses cérémonielles et les danses de spectacles. Afin d'éviter les spectacles de danses touristiques telles que la danse Kecak ou Kebyar, il est recommandé de contacter les offices touristiques.

Le palais des eaux

Le palais des eaux de Karangasem offre une merveilleuse opportunité pour une excursion culturelle dans l'est de Bali, à Amlapura. En plus des quatre palais (appelés Puris), visitez le plus ancien palais d'eau de Karangasem, situé à environ deux kilomètres d'Amlapura, l'un des sites les plus célèbres de la région. N'oubliez pas vos maillots de bain si vous souhaitez piquer une tête !

La grotte de l'éléphant

Ne manquez pas l'occasion de visiter Goa Gajah, la grotte de l'éléphant (aussi appelé le temple des éléphants). Vous serrez surpris par l'entrée de la grotte, à la fois artistique et effrayante, qui étonne beaucoup de visiteurs. À seulement quelques kilomètres à l'est d'Ubud, au centre de Bali, Goa Gajah est idéalement situé. La visite de ce monument est également un excellent pretexte pour faire un tour sur d'autres lieux proches, tels que le musée archéologique Purbakala Gedung Arca et le temple de Yeh Pulu.

aller en haut

Kuala Lumpur

Temples chinois

Lors de votre séjour à Kuala Lumpur, ne manquez pas les temples chinois du quartier animé de Chinatown. Nous vous recommandons de les visiter lors des grandes cérémonies annuelles incontournables tels que le Nouvel An chinois ou le Jour du Wesak, au cours desquelles des centaines de personnes se rendent sur ces lieux de cultes.

Masjid Negara (Mosquée nationale)

La population de la Malaisie pratique une variété de religions, telles que l'Islam, le Bouddhisme, l'Hindouisme et le Christianisme. C'est pourquoi un grand nombre de bâtiments religieux divers et variés peuvent être trouvés à Kuala Lumpur. L'un des plus importants est Masjid Negara, la mosquée nationale, qui est le symbole national de l'Islam, situé dans les jardins du lac. Avant de visiter le lieu saint, sachez que les visiteurs doivent se vêtir de manière appropriée et enlever leurs chaussures avant d'entrer.

Musée national

Ouvert en 1963, le musée national de Kuala Lumpur permet de voyager à travers l'histoire, l'économie, les arts, l'artisanat et la culture de la Malaisie. Le bâtiment possède un toit traditionnel de style Minangkabau et une entrée principale flanquée de deux grandes peintures murales en mosaïque de verre italien. Si vous voulez approfondir votre connaissance de la culture malaisienne, le musée national est à coup sûr le meilleur endroit où aller !

aller en haut

Montréal

Les parcours d'Art public

Nous vous suggérons d'essayer l'un des parcours de découverte des oeuvres d'Art public, au cours desquels vous découvrirez la diversité de l'art montréalais tout en explorant différents quartiers de la ville. 6 itinéraires au total, chacun prévu autour d'un thème différent. Les visites sont parfaites pour les amateurs d'art qui désirent découvrir le quartier des spectacles, le quartier entourant le Musée des beaux-arts de Montréal, le centre-ville de Montréal, le parc Jean-Drapeau et le Vieux-Montréal.

Musée McCord

Voulez-vous vous immerger dans la culture fascinante du Canada ? Visitez le musée McCord ! Son exposition permanente sur le patrimoine des peuples autochtones du Canada vous fera découvrir la richesse des cultures, de la communication, des identités sociales et culturelles, des systèmes politiques et de la spiritualité des premières nations canadiennes, des Inuits et Métis.

Festivals et événements montréalais

Quoi de mieux qu'un bon festival culturel ? À Montreal, les festivals et grands évènements publics font partie de la vie quotidienne. La ville accueille un festival pour presque chaque occasion, saison et forme d'art. Qu'il s'agisse de jazz, de comédie, de danse avant-gardiste, ou de poutine. Montréal a tout pour plaire. Qu'attendez-vous ? Allez célébrer avec les Canadiens !

A post shared by Danny Donovan (@dandon19) on

aller en haut

Colombo

Visite de la ville

Colombo Walks est une visite guidée de la ville avec Harold, qui a grandi au cœur de Colombo et qui en connait toute l'histoire, tous les recoins et tous les secrets. Pendant cette visite de 2 à 3 heures, vous apprendrez énormément sur l'histoire et l'architecture de Colombo. Harold vous fait découvrir des lieux connus uniquement par les locaux, loin des foules touristiques.

Quartier de bazar

Le bazar de Pettah est situé au nord de la gare de Fort, jouxtant le front de mer. Il fourmille de gens et de stands. Il y en a pour tous les goûts ! Les magasins sont divisés en différents groupes en fonction du type de marchandises : fruits, légumes, ou encore bijoux dans la Rue de la Mer. Le quartier du bazar abrite également la mosquée Jami Ul-Alfar, connue sous le nom de mosquée rouge. La mosquée a été construite en 1909, c'est l'une des plus visitées du pays.

Musée colonial néerlandais

Juste au milieu de Pettah se trouve le Musée colonial néerlandais. Si vous voulez échapper à l'agitation de la zone du bazar, voici une véritable oasis de paix.
Le bâtiment qui abrite le musée a été construit pendant l'occupation hollandaise entre 1656 et 1796. Le musée, ouvert en 1982, présente l'histoire de la domination coloniale hollandaise au Sri Lanka. Vous y trouverez des meubles coloniaux, des céramiques, des armes et des pièces de monnaie.

A post shared by The Discoverer (@thedscvrr) on

aller en haut

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé