L'été tant attendu est arrivé et les jours sont enfin suffisamment longs pour en profiter davantage. Mais à l'aube venue, qu'arrive-t-il à tous les noctambules ? C'est très simple ! Si la nuit ne suffit pas, la fête continue jusqu'au matin !
Bangkok, Kuala Lumpur, Bali, Colombo et Montréal. Que vous préfériez un festival de musique les pieds dans le sable, un rooftop avec vue sur la mer ou le club le plus hype de la ville, assurez-vous de bien planifier vos sorties avec ces quelques recommandations !
Brown Sugar
Depuis plus de 20 ans, Brown Sugar attire chaque année les meilleurs artistes de jazz mondiaux à Bangkok. Malgré son déménagement en 2010, le bar a conservé son atmosphère jazz américaine raffinée. Vous y trouverez les meilleurs interprètes de jazz classique, mais également du jazz pop, du funk, de la soul et du R&B, au fur et à mesure que la soirée avance. Si vous arrivez avant 21h, vous pourrez profiter d'Happy Hour et d'un menu de petits snacks parfait pour bien commencer la soirée.
Superflow Beach Club
Faites la fête sur la plage au Superflow Beach Club ! Le sol est couvert de sable, les transats sont confortables et les palmiers à côté du DJ créent l'atmosphère parfaite pour vivre des moments uniques. Vous y trouverez quelques-uns des meilleurs DJs de toute la Thaïlande, mais également des artistes internationaux. Si vous vous y rendez à midi, vous y trouverez de nombreux locaux passant un moment de détente, à siroter des cocktails. Pensez à goûter les bières locales ! Et bien entendu, au coucher du soleil, la fête commence vraiment !
Ubud Village Festival
Le festival d'Ubud n'est pas seulement réservé aux amateurs de jazz ! Des artistes en tous genres de Bali et du monde entier se réunissent au Musée ARMA d'Ubud depuis 5 ans et font la fête durant deux jours sous la devise «Embracing Uniqueness». Célébrant le caractère unique de chaque être humain dans une atmosphère intime et élégante, cet événement offre une excellente alternative aux nuits classiques passées dans divers bars et clubs.
Sunny Side Up Tropical Festival
Musique, plage et mer ? Tentant n'est-ce pas ?
Ce n'est pas par hasard si ce festival est le plus grand festival de musique de Bali. Les participants viennent non seulement d'Indonésie, de Singapour et d'Australie, mais également du bout du monde pour ce week-end festif.
Chaque mois d'août, il rassemble des artistes du monde entier. La proximité immédiate avec la plage, bien sûr, crée une fois de plus une atmosphère très spéciale que vous ne devriez pas manquer.
Glow Beach Party
La Glow Beach Party est une fête sur la plage pas comme les autres. En plus de l'excellente musique, le code vestimentaire est inhabituel. Portez du blanc, du fluorescent ou simplement votre maillot de bain et laissez-vous peindre le corps avec des couleurs vives. Les DJs vous feront danser comme des lucioles jusqu'au bout de la nuit.
Du shopping de nuit
Vous pouvez trouver des marchés de nuit pour tous les jours de la semaine à Kuala Lumpur. Là, vous pouvez vous immerger dans la culture locale et son multiculturalisme. Bien avant que les centres commerciaux ne poussent un peu partout, vous pouviez faire vos courses de fruits et légumes dans la rue à partir de la fin d'après-midi jusqu'au début de la nuit. Vous pourrez trouver une large gamme de produits, vêtements, fleurs, costumes traditionnels, appareils électroniques et collations.
Cherchez la meilleure vue panoramique
Une des premières choses à laquelle on pense lorsque l'on parle de Kuala Lumpur, ce sont ses nombreux gratte-ciels. Ces immenses immeubles peuvent offrir d'incroyables terrains de jeux pour boire un verre tout en regardant la ville « d’en haut ». Il y a une grande variété d'adresses en fonction de votre humeur, mais il est fortement recommandé de commencer avec le Heli Lounge Bar : une héliport se transformant en un bar à 360 degrés la nuit, où vous pouvez trouver l'un des meilleurs horizons de la ville.
La résistance souterraine de KL Electronic Music
Si vous cherchez un endroit pour danser sur de la musique électronique loin de la foule, Under9 est le bon endroit pour vous. Un club underground intime avec pour objectif de s'éloigner des choses superficielles et de laisser place à la musique. Comme son hymne le dit "Let music, make love".
Le Sainte-Élisabeth
Découvrez l'un des secrets les mieux gardés de Montréal - le Sainte-Élisabeth. Un pub de deux étages, bien caché dans un immeuble ancien. Son ambiance unique mérite une visite ! Il faut vraiment entrer dans le lieu pour comprendre pourquoi c'est un endroit privilégié par les montréalais. Profitez d'une sélection de bières locales, de whisky, de cognac ou de porto sur la magnifique terrasse couverte de lierre.
Imadake
Etes-vous déjà entré dans un izakaya - un pub japonais typique ? Quelle que soit votre réponse, vous devriez absolument visiter Imadake à Montréal ! Cet endroit exceptionnel est connu pour son ambiance animée et son personnel habillé comme des personnages de dessins animés. Laissez-vous impressionner par l'intérieur coloré de peintures murales, les grandes tables en bois placées au centre du lieu et la cuisine ouverte toujours en pleine action. L'endroit et très populaire et il est recommandé de réserver une table à l'avance.
Terrasse Nelligan
Les Montréalais adorent leurs terrasses. La Terrasse Nelligan est fortement recommandée : ouverte uniquement en été, elle offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et la basilique Notre-Dame. Si la météo n'est pas clémente, visitez le rez-de-chaussée centenaire de l'Hôtel Nelligan, et offrez-vous l'une des délicieuses spécialités proposées.
ON14 Rooftop Bar
Le ON14 est l'un des bars les plus populaires et branchés de la ville et offre une vue imprenable sur l'océan Indien. En plus de la perspective, vous pouvez également profiter de la piscine et déguster de délicieux cocktails. Une atmosphère élégante combinée à un riche programme de festivités qui font du ON14 un lieu à ne pas manquer.
Rhythm and Blues
Le nom parle de lui même ! Au cœur de Colombo, vous pouvez danser toute la nuit au son rythmé de musique R&B. Le Rhythm and Blues réunit des DJs locaux et internationaux pour vous proposer la meilleure sélection musicale. Ne ratez surtout pas les lives du vendredi soir !
Sky Lounge
Ce rooftop du Kingsbury Hotel offre une vue à couper le souffle, parfait pour siroter un cocktail. Pour ceux qui souhaitent grignoter quelque chose, des plats savoureux sont également servis ici. Le coucher de soleil au Sky Lounge offre un spectacle hors du commun. Assurez-vous de réserver une table afin d'apprécier toutes les couleurs du crépuscule.