5 bonnes raisons de visiter la Thaïlande

Le pays à inscrire sur votre bucket list

La Thaïlande n’est pas dans le top 10 des destinations touristiques mondiales les plus prisées pour rien… Elle offre une multitude d’activités, de paysages et de découvertes culturelles.

Voici pourquoi un voyage en Thaïlande s'impose !

1. Pour vos papilles !

La cuisine thaïlandaise est à l’image de ses habitants : chaleureuse et exotique. Chaque bouchée fera festoyer votre palais ! Vous trouverez les meilleurs plats (et les moins chers par la même occasion !) dans la rue, sur les étals. Les ingrédients cuisinés sont frais et délicieusement embellis par de nombreuses herbes aromatiques et des ingrédients savoureux comme la citronnelle, la menthe, la coriandre et le curry. Nous conseillons tout particulièrement le poulet thaï au basilic et la soupe Tom Yum.

Gardez à l’esprit que la cuisine thaïlandaise est épicée. Sur une échelle allant de 0 = J’ai besoin d’un verre d’eau à 10 = Appelez les pompiers, vous en serez environ à 11.

2. Le combo gagnant : beach, sea & sun

Vous connaissez forcément Koh Lanta… et bien sachez que c’est en Thaïlande ! Les plages de Thaïlande, c’est un peu le paysage carte postale que vous mourrez d’envie de partager sur Instagram avec son flot de hashtags. Alors on vous l’accorde, en Thaïlande on trouve aussi des plages ultra-touristiques dans des stations balnéaires où les gens viennent pour faire la fête.

Mais il existe une multitude de plages encore préservées et secrètes où vous pourrez vous prélasser tranquillement sur votre hamac au-dessus du sable blanc. Rendez-vous à Koh Lanta, Koh Chang ou Koh Kood pour une expérience 100% authentique, avec eau turquoise et palmiers garantis.

3. Le livre de la jungle grandeur nature

Les chances de vous retrouver nez à nez avec un ours sont plutôt moindres en Thaïlande mais la nature y est grandiose. Dans tout le pays, du nord au sud, vous profiterez de vues spectaculaires : randonnées au milieu de la jungle dans le nord, se laisser flotter à bord d’un bateau dans les eaux cristallines du parc national Khao Sok, découvrir les grottes et les roches calcaires à Krabi ou les rizières autour de Chiang Mai. Cascades, forêts tropicales, vallées verdoyantes, rizières, et montagnes, rien ne vous laissera indifférent !

4. Plongée au cœur des temples et traditions ancestrales

Les Thaïlandais sont à majorité bouddhistes et vous le remarquerez dans certains éléments de la vie quotidienne mais aussi en vous promenant simplement dans la rue. Les temples grandioses et une multitude de statues de Bouddha illuminent les paysages. Vous rencontrerez certainement des personnes qui décorent ces lieux saints ou prient dans la rue. Vous pourrez partager ces moments de spiritualité à condition de respecter les croyances et rituels.

À vous la méditation à Chiang Mai, la visite des temples de Sukhothai et des nombreuses statues de Bouddha à Bangkok.

5. Pour ses habitants, les Thaïlandais

La Thaïlande c’est le pays de sourire. Alors même si on généralise, il n’est pas exagéré de dire que les Thaïlandais vous accueillent la plupart du temps avec un grand sourire. Ils sont sympathiques, courtois et incroyablement chaleureux. Si vous prenez le temps d’engager la conversation, vous remarquerez que les Thaïlandais sont curieux et attentionnés. Alors grandes sont les chances que votre rencontre se finisse par un high-five, une franche rigolade, une accolade ou carrément une invitation à dîner !

Convaincu(e) ? Découvrez nos meilleures offres de vols vers la Thaïlande sur BudgetAir.fr.

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé