Lumière sur... Rio !

Les visites incontournables à Rio

Rio de Janeiro, ville entre forêts et océan, est réputée pour ses plages, ses moros (collines) qui ponctuent la ville et ses Cariocas

Tout d’abord, le centre de la ville mérite qu’on s’y arrête, autour de l’avenue Rio Branco, où se trouve l’imposant Teatro Municipal. Pas très loin, dans la Zone Nord, se situe le quartier typique et branché de Santa Teresa. On y trouve une vieille ligne de tramway, « O bundinho », qui vous fera traverser ce quartier haut en couleur.
Si vous vous renseignez sur les horaires, il vous sera également possible d’assister à l’entrainement d’une des nombreuses écoles de samba que compte Rio.

Les amateurs de Football auront, s’ils le souhaitent l’occasion de se rendre au stade mythique du Maracaña, qui a été entièrement rénové, à l’occasion de la Coupe du Monde 2014, pour assister à un match. Spectacle garanti ! En effet dans les tribunes, les Torcidas (groupes des supporters), sont munis de Batucada, rythmant la samba durant toute la rencontre.

La Zone Sud est celle des plages paradisiaques, comme les plus connues : celles de Copacabana et d’Ipanema. On peut s’y prélasser au soleil durant des heures, sans voir le temps passer, pour bouquiner par exemple, les doigts de pied en éventail, le clapotis de la mer en musique de fond… On peut également se rendre sur certaines plages moins connues mais tout aussi plaisantes, comme celle du Arpoador, pour admirer la technique des surfers …

Pour parfaire votre visite de Rio, n’oublier pas de monter en haut du Pão de Açucar (le pain de sucre), en téléphérique pour avoir une magnifique vue de Rio. Mais il faut également monter en haut du Corcovado avec un petit train qui monte par derrière la colline et l’on traverse la végétation même. Arrivé tout en haut on peut observer tout Rio ! On peut également se promener dans le Jardim Botanico, grand parc où l’on peut voir toute sorte de végétation exotique : fleurs, arbres, palmiers,…

Enfin, dans le même esprit, on peut parcourir la très belle forêt à la l’arrière de Rio, A Floresta da Tijuca.

Notre petit + :
Si vous appréciez les apéritifs chaleureux, vous pourrez déguster une caipirinha bien fraîche dans un des petits bars le long de la plage de Copacabana !

Où dormir ?
L’hotel Rio Othon Palace beneficie d’une excellente situation sur Copacabana.
Idem pour l‘Hôtel Atlantico Praia, à seulement quelques mètres de la plage.
Le Royal Tulip propose des chambres spacieuses et des prestations de grande qualité.
Si vous surveillez votre budget tout en recherchant des prestations de qualité, nous vous conseillons le Mercure Niteroi Orizzonte Hotel.

Quand partir ?
Il fait beau et chaud toute l’année, entre 15 et 35°C ! Les saisons sont inversées par rapport à la France, c’est-à-dire qu’il fait chaud et humide entre décembre et février. Il fera plus frais entre juillet et septembre, alors emmenez avec vous de quoi vous couvrir et un imperméable contre la pluie.

Convaincu (es) ?
Il ne vous reste plus qu’à trouver vos billets d’avion pas chers vers Rio. Rendez-vous sur la page de Rio dédiée de notre site et comparez des centaines d’offres de vols, parmi un grand nombre de compagnies aériennes, pour trouver le billet d’avion qui vous convient. Vous profiterez donc d’un séjour inoubliable… et à petits prix grâce à BudgetAir.fr !

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé