Les plus beaux endroits reculés d'Europe
Avec sa riche histoire, l'Europe possède de nombreux endroits et cultures incontournables qui sont explorés par des millions de touristes chaque année. Pas besoin de partir au bout du monde pour trouver de nouveaux endroits magnifiques à explorer! Mais notre Europe compte de multiples facettes et compte également de nombreux endroits méconnus dont vous n'avez peut-être pas entendu parler. Dans ce blog, nous aimerions donc vous en dire plus sur certains des plus beaux endroits isolés et tranquilles.
- L'épave de l'avion DC-3, Islande
- Mont St Michel, Angleterre
- La Calanche, France
- Lac Lovatnet, Norvège
- Baie de Kotor, Monténégro
- Cascade de Múlafossur, îles Féroé
#1 L'épave de l'avion de DC-3, Islande
Pendant votre voyage en Islande, vous ne pourrez pas passer pas à côté d'une visite de L'épave de l'avion DC-3 qui est situé sur une plage de sable noir. L’avion s’est écrasé pour des raisons inconnues, mais est resté largement intact. Au cours de votre promenade en direction de cette épave, vous vous sentirez comme étant seul sur Terre dans les montagnes aux alentours et dans la mer.
Conseil: Visitez l’épave par un soir un peu plus lumineux et admirez les fameuses aurores boréales!
#2 Mont St Michel, Angleterre
Le célèbre hotspot français Le Mont Saint Michel est visité toute l’année par de nombreux touristes. Mais saviez-vous qu’en Angleterre, il existe un équivalent de liuex qui est beaucoup moins bondé de touristes? Le St. Michael's Mount se trouve à proximité de Plymouth et est une île marécageuse.
Qu’est-ce que cela signifie? Cela signifie que vous pouvez courir jusqu’au monastère à marée basse, tandis que la connexion avec l’île est inondée par les inondations à marée haute. Cette île étant moins visitée que le Saint-Mont-Michel, il est beaucoup plus facile de prendre une photo à couper le souffle. Alors... Quand partez-vous pour l’Angleterre ?
#3 La Calanche, France
L’île de beauté est également désignée comme étant la *Nouvelle-Zélande d’Europe. Des grandes criques bleues claires aux falaises rouges, il y a vraiment tout ! L’une des falaises les plus connues de l’île est la Calanches. Ce phénomène exceptionnel, issu de rochers et de murs pentus, a été créé par l’érosion.
En dépit du fait que les calanches soient célèbres, vous ne rencontrerez que peu de personnes en randonnée et en escalade sur la Calanche, ce qui fait de cet endroit Corse un endroit idéal pour une exploration d'endroit européen majestueux!
Astuce: Louez une voiture en Corse afin de découvrir son incroyable diversité naturelle qui donne à la Corse tout son charme!
#4 Lac Lovatnet, Norvège
L’un des lacs les plus spectaculaires et les plus paisibles de Norvège est le lac Lovatnet. Entouré de montagnes, de cascades et d’un glacier, ce lac est un must pour les destinations éloignées de l’Europe. Etant donné que le glacier, situé au bout du lac, est difficile à atteindre en voiture, on peut aller sur le lac Lovatnet en canoë!
Depuis le bateau, vous avez une vue phénoménale sur le lac et vous sentez vraiment un avec la nature. Admirez l’impressionnant glacier de votre petit canoë et profitez du repos absolu.
#5 Baie de Kotor, Monténégro
Parmi les Européens, le Monténégro devient de plus en plus une destination de vacances connue. Avec de nombreuses montagnes, des criques étendues et une vieille architecture, ce pays vaut vraiment la peine d’être visité, vous vous demandez quel est le plus bel endroit? La baie de Kotor! Si vous vous baladez un peu dans la ville de Kotor, vous y aurez une vue phénoménale sur la baie, les montagnes et la ville. Bien que le Monténégro soit de plus en plus occupé par les touristes chaque année, ce pays reste l’un des plus beaux endroits reculés d’Europe.
Pas encore convaincu? La baie de Kotor est un patrimoine mondial de l’UNESCO!
#6 Cascade de Múlafossur, îles Féroé
Les Îles Féroé sont une destination idéale pour ceux qui souhaitent profiter en toute tranquillité de tout ce que leur offre la nature. Avec ces paysages intacts, ces villages pittoresques ainsi que ces nombreuses cascades, il y a suffisamment à découvrir et à faire sur ces îles Danoises ! La Cascade Múlafossur à Gásadalur est un endroit incontournable et isolé qu’il ne faut absolument pas manquer au Danemark.
Cette cascade de 30 mètres de haut est un endroit très apprécié des amoureux de la nature, mais en raison de la situation isolée des Îles Féroé, elle reste un lieux des plus impressionants!