Tout sur l'assurance voyage: Lequel me convient le mieux ?
L'assurance : vous espérez bien sûr ne pas en avoir besoin. Mais en pratique, il vaut mieux être bien préparé pour éviter les factures imprévues. C'est pourquoi, dans ce blog, nous allons traiter : les questions les plus fréquentes sur les assurances de voyage, ce qu'elles couvrent, quand elles sont valables et comment en obtenir une.
Foire aux questions
- Pourquoi une assurance voyage ?
- Quelle est la différence entre l'assurance voyage et l'assurance annulation
- Comment contracter une assurance voyage ?
- Combien de temps avant que je doive souscrire une assurance voyage ?
- Combien coûte l'assurance voyage ?
- Comment souscrire une assurance voyage si vous êtes déjà à l'étranger ?
- Quelle assurance de voyage dois-je souscrire pour les sports d'hiver ?
- Quelle assurance voyage recommandez-vous pour un voyage de longue durée ?
- Est-ce que je suis indemnisé par l'assurance voyage pour un vol retardé ?
- L'assurance voyage est-elle valable pour un statut de recommandation non-voyage ?
Pourquoi une assurance voyage ?
Votre téléphone peut accidentellement tomber de votre poche et se retrouver dans la mer lors d'une belle promenade en bateau, il peut se perdre lors d'une randonnée en montagne ou, dans le pire des cas, votre portefeuille peut être volé à un moment inattendu sur la place la plus fréquentée de la ville. En outre, les frais médicaux sont souvent élevés à l'étranger. Aux États-Unis, vous payez déjà 50 000 euros pour une consultation à l'hôpital et une opération de l'appendicite. Ça peut vous arriver !
Que couvre l'assurance voyage ?
- Traitement en cas de maladie et d'accident*
- Vol ou accident avec bagages : Les objets sont remboursés jusqu'à un montant maximum (diffère selon l'assurance, vérifiez votre police).
- Vous devez voyager avec votre propre voiture : Normalement, le véhicule de remplacement est inclus. Pour les voitures de location, les règlements de la société de location s'appliquent.
- Décès ou invalidité permanente à la suite d'un accident
Vérifiez ici la couverture complète de l'assurance voyage auprès de BudgetAir.fr>>
Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?
- Dommages dus à des conseils, un comportement imprudent ou une négligence grave : par exemple, si l'accident s'est produit sous l'influence de l'alcool.
- Dommages ou vols dus à la négligence : par exemple, si vous ne gardez pas les choses correctement.
Quelle est la différence entre l'assurance voyage et l'assurance annulation ?
L'assurance voyage rembourse généralement les frais engagés au cours de votre voyage. L'assurance annulation rembourse les frais engagés avant le voyage si le voyage ne peut être effectué, par exemple, en raison d'une maladie ou d'un décès. L'assurance annulation doit être souscrite au moment de la réservation ou dans les quelques jours qui suivent le voyage. Elle couvre la période précédant votre départ. Après cela, il n'est plus possible de souscrire une assurance annulation. Une assurance voyage peut être souscrite jusqu'à quelques minutes avant le départ.
Comment contracter une assurance voyage ?
Il existe de nombreuses compagnies qui offrent le service d'assurance voyage. Vous pouvez choisir entre une assurance voyage de courte durée (uniquement pour la période de vos vacances) ou une assurance voyage continue pour les voyages qui se déroulent plus souvent dans le temps. Cela dépend de la fréquence de vos déplacements, surtout en dehors de l'Europe, l'un ou l'autre sera meilleur.
Si vous réservez votre billet par l'intermédiaire de BudgetAir.fr, vous pouvez souscrire une assurance à court terme directement pendant la procédure de réservation. L'avantage est que la couverture est toujours correcte pour la destination que vous avez réservée. Vous n'avez pas besoin de remplir de détails supplémentaires (vous l'avez déjà fait lorsque vous avez réservé votre billet !).
Combien de temps avant que je doive souscrire une assurance voyage ?
Vous pouvez souscrire une assurance voyage jusqu'à juste avant le départ, même si vous faites votre sac à dos ! Toutefois, le plus simple est de souscrire une assurance voyage au moment de la réservation, afin de ne pas oublier plus tard et de ne pas avoir à faire face à des surprises désagréables. Vous pouvez également souscrire une assurance de continuité juste avant vos vacances. Cette assurance est immédiatement valable à partir du moment où vous la souscrivez. Vous avez déjà une assurance voyage permanente ? Vérifiez ensuite en temps utile si la couverture est suffisante pour votre destination, afin de pouvoir l'adapter à temps.
Combien coûte l'assurance voyage ?
L'assurance voyage ne coûte pas tant que ça proportionnellement. Vous perdez beaucoup plus d'argent quand quelque chose arrive et vous devez le payer ! Le coût de l'assurance voyage est calculé par personne en vacances. Plus votre voyage dure longtemps, plus vous paierez l'assurance voyage. Il est souvent moins cher de souscrire à la fois une assurance voyage et une assurance annulation.
Comment souscrire une assurance voyage si vous êtes déjà à l'étranger ?
Il se peut que vous soyez déjà à l'étranger si vous apprenez que vous n'avez pas d'assurance voyage. Dans ce cas, il est toujours possible de souscrire une assurance voyage ordinaire. Elle est valable à partir du moment où vous souscrivez l'assurance.
Quelle assurance de voyage dois-je souscrire pour les sports d'hiver ?
Les sports d'hiver et autres sports spéciaux présentent un risque supplémentaire d'accident. Toutes les assurances de voyage ne couvrent pas ces éventuels frais supplémentaires. Pour cela, il faut souvent souscrire une assurance complémentaire. Lorsque vous réservez votre assurance voyage par l'intermédiaire de BudgetAir.fr, vous obtenez automatiquement une couverture supplémentaire pour les frais médicaux, ce qui signifie que vous êtes assuré pour les frais médicaux en cas d'accident causé par ces sports. Vous êtes également assuré pour les dépenses supplémentaires telles que les leçons de ski perdues pour cause de maladie et le matériel endommagé ou volé. Toutefois, il est recommandé de souscrire une couverture supplémentaire pour les sports d'hiver et les bagages.
Quelle assurance voyage recommandez-vous pour un voyage de longue durée ?
Avec une durée de voyage de plus de 60 jours, vous pouvez souscrire une assurance voyage avec une prolongation de la durée normale. Il existe également d'autres possibilités, par exemple pour étudier, vivre ou voyager à l'étranger sur une longue période. Dans de nombreux cas, les mobiliers de maison sont également co-assurés. La meilleure option pour votre long voyage dépend de votre destination (vous allez y vivre, y voyager, etc.).
Est-ce que je suis indemnisé par l'assurance voyage pour un vol retardé ?
L'assurance voyage ne prévoit pas d'indemnisation en cas de retard ou d'annulation d'un vol. Dans certains cas, l'assurance annulation le fait. Si le retard n'est pas dû à un cas de force majeure et que le retard est supérieur à 3 heures, vous avez souvent droit, en tant que passager, à une indemnisation même sans assurance.
L'assurance voyage est-elle valable pour un statut de recommandation non-voyage ?
L'assurance voyage reste valide même si le ministère des affaires étrangères a émis un avis de voyage négatif pour votre destination. Toutefois, cela ne s'applique qu'aux accidents qui ne sont pas liés à la cause du conseil de voyage négatif. Cela s'applique à la fois à l'assurance voyage de courte durée et à l'assurance voyage permanente.
Maintenant, vous savez tout sur les assurances lorsque vous voyagez Souscrivez une assurance voyage et profitez de vos vacances sans vous inquiéter.