Découvrez les mesures de santé et de sécurité mises en œuvre chez Malaysia Airlines

Chez Malaysia Airlines, la sécurité et le bien-être des passagers sont de la plus haute importance. C'est pourquoi la compagnie aérienne a mis en place plusieurs mesures de protection pour assurer la sécurité des voyageurs à chaque étape du voyage.

Avant le vol

Avis aux voyageurs / alertes - Découvrez les dernières mises à jour concernant les voyages sur notre application Malaysia Airlines ou site web.
Flexibilité des réservations - Profitez de modifications illimitées de vos réservations effectuées au plus tard le 30 juin 2020*.
Enregistrement sur le Web/ mobile - Enregistrez-vous en ligne avant d'arriver au terminal de l'aéroport. Les passagers nationaux voyageant uniquement avec un bagage à main peuvent se rendre à la salle d'embarquement et au contrôle de sécurité avec une carte d'embarquement mobile.

Installations aéroportuaires et enregistrement

Comptoirs et comptoirs d'enregistrement - Les comptoirs d'enregistrement en libre-service sont régulièrement nettoyés et aseptisés. Les comptoirs tenus par le personnel sont équipés de barrières de protection qui sont désinfectées régulièrement.
Distances sociales - Des repères au sol permettent de maintenir une distance de sécurité pendant les files d'attente.
Autres services - L'assistance spéciale et les services médicaux demandés via notre centre d'appel seront administrés conformément aux protocoles sanitaires locaux.

*Disponible au KLIA et dans certains aéroports.

Golden Lounge

Protocoles d'entrée - Des contrôles de température et un enregistrement sans contact seront effectués avant l'entrée.
Normes d'hygiène - Les salons fournis par le personnel respecteront des normes de sécurité élevées, comme l'exigent les autorités sanitaires locales.
Distanciation sociale - Des autocollants sur le sol et les sièges sont ajoutés pour promouvoir une distanciation sûre.
Restauration - Les passagers peuvent utiliser leurs appareils mobiles pour commander des plats frais ou des repas préemballés à livrer à table ou à emporter.
Équipements des salons - Les douches continueront d'être disponibles, avec des serviettes de bain et des équipements emballés de manière hygiénique.
Matériel de lecture - Un service Wi-Fi gratuit permet aux passagers de consulter du matériel de lecture numérique.

Embarquement

Protocole des portes d'embarquement - Des contrôles de température et de sécurité sans contact seront effectués avant l'entrée.
Vérification des documents - Le personnel des compagnies aériennes qui vérifie les documents de voyage des passagers se désinfectera régulièrement les mains. L'embarquement sans contact au moyen d'une carte d'embarquement mobile est possible pour les vols intérieurs.
Protocole d'éloignement social - L'admission en salle d'embarquement sera limitée à un moment donné.
Procédure d'embarquement - L'embarquement se fera en séquence avec de petits groupes, la priorité étant donnée aux passagers nécessitant une assistance particulière.

En cabine

Kits d'hygiène et protocoles - Des kits d'hygiène seront distribués à tous les passagers. Les passagers sont tenus de porter en permanence leur masque facial, sauf pendant les repas. Notre équipage portera son équipement de protection à bord.
Articles de confort - Les écouteurs sont scellés de manière hygiénique et mis à disposition pour les vols au-dessus de
2 heures. Les oreillers, couettes ou couvertures sont scellés de manière hygiénique et mis à disposition pour les vols de plus de 5 heures.
Repas en vol - Les services de restauration et de boissons ont été modifiés pour votre bien-être.
Filtres à air HEPA - Les systèmes de filtration d'air de nos cabines sont capables de filtrer 99,97 % des particules de poussière et des contaminants en suspension dans l'air tels que les virus et les bactéries.
Propreté des cabines - Les toilettes sont nettoyées périodiquement pendant le vol. Les cabines sont nettoyées et désinfectées avec des désinfectants approuvés par le constructeur de l'avion après chaque vol.

Arrivée/ Transit

Contrôles de santé et déclaration - Tous les passagers internationaux à l'arrivée peuvent être tenus de remplir une carte de santé et de passer un scanner thermique.
Protocole de distanciation sociale - Des protocoles de distanciation sociale seront administrés du débarquement à la passerelle aéroportuaire, aux transferts inter-terminaux, aux bureaux de transit, au dédouanement et à l'immigration et au carrousel de collecte des bagages.

Explorez ces destinations et bien d'autres encore avec Malaysia Airlines.

Notes

  • Veuillez consulter les conseils aux voyageurs pour tous les pays de votre itinéraire afin de vous assurer que vous répondez aux dernières exigences.
  • Les billets sont soumis à la disponibilité au moment de la réservation en ligne auprès de Malaysia Airlines.
  • Les tarifs comprennent les taxes et les surcharges de carburant applicables, la ventilation sera indiquée lors du processus de réservation en ligne. Les tarifs sont corrects au moment de la publication ; toutefois, les niveaux peuvent varier en fonction des fluctuations du montant des taxes.
  • Les visas et les documents de voyage valides sont à la charge des passagers.
  • Veuillez consulter les règles tarifaires individuelles pour connaître les conditions détaillées.
  • Des restrictions de vol/jour et des périodes d'interdiction peuvent s'appliquer.
  • Les taxes d'aéroport peuvent être modifiées sans préavis et seront confirmées au moment de la réservation.
  • D'autres restrictions peuvent s'appliquer.

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé