Le Joyau Inconnu du Moyen-Orient

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à 9,99€

L'Arabie Saoudite : un Joyau inconnu du Moyen-Orient

L'Arabie Saoudite, situé au cœur de la région du Moyen-Orient, vous attend. Ce pays est le mélange parfait pour ceux qui recherchent à la fois des aventures et de la culture, la ville et la nature, plonger dans le passé ou se retrouver plonger dans l’avenir grâce à son côté futuristique.

Découvrez l’Arabie Saoudite

Vous trouverez que cette partie de la péninsule arabique offre une sélection étonnante de trésors naturels et historiques, tels que les stations de Taif montagneuses, la splendeur archéologique des tombes antiques de Nabatea, et les récifs coralliens magnifiques sous les eaux de la mer Rouge. Bien que les perceptions populaires semblent suggérer qu’il s’agit d’un pays de déserts de sable sans fin – et il y a en effet de magnifiques exemples – vous découvrirez également une végétation montagneuse luxuriante, des parcs pittoresques, des lacs, des fontaines et une foule de bâtiments historiques.

Si vous prévoyez un voyage en Arabie saoudite, n’oubliez pas de consulter cette liste de renseignements pratiques qu’il est utile de connaître avant de vous rendre en Arabie saoudite!

5 choses à faire en Arabie Saoudite

1. Essayez le Kabsa

Lorsque vous visitez l’Arabie Saoudite, vous ne pouvez pas manquer d’essayer le Kabsa, la nourriture nationale du pays. C’est un plat à base de riz épicé avec du poulet tendre. Il est souvent servi avec Shattah, une sauce très piquante.

2. Découvrez le désert

Le désert arabe offre une grande variété d’activités qui pourraient faire en sorte que tout le monde s’entende. De l’équitation à dos de chameau, au camping arabe ou encore au dévalement de dunes... le désert vous fera vivre l’expérience arabe la plus authentique.

3. Visitez des mosquées

L’Arabie saoudite est littéralement le foyer de l’Islam, car son fondateur Muhammad est né à Makkah, la ville la plus sainte pour les musulmans. Comme certaines parties de la Mecque et de Médine ne sont accessibles qu’aux musulmans, essayez de visiter d’autres mosquées moins bondées, mais qui sont toujours autant à couper le souffle. Par exemple, essayez de vous arrêter à la mosquée Al Rahma à Jeddah, connue pour flotter sur l’eau!

4. Buvez un café arabe

Le café arabe (qahwa) est l’une des variétés de café les plus connues et les plus aimées dans le monde. Il est surtout connu pour sa richesse en goût, évidemment donné par les épices. Comment pouvez-vous manquer de l’essayer lors de votre visite en Arabie Saoudite?

5. Visite des sites de l’UNESCO

L’Arabie saoudite accueille 5 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO qui sont absolument exceptionnels. Pourquoi ne pas faire un tour de ce pays incroyable et de s’arrêter pour jeter un oeil à ces endroits fascinants?

  • Al Ahsa Oasis
  • Site archéologique Al-Hijr (Hegra)
  • District d’Al-Turaif à Diriyah
  • Jeddah historique
  • L’art rupestre dans la région de la grêle

Découvrez quelques-unes des plus uniquesexpériences lors de la visite de ce pays incroyable.

Regardez de plus près la carte de l’Arabie Saoudite!

*Prix initiaux pour un vol aller-retour. Taxes et suppléments inclus. Les prix ne comprennent pas les frais de réservation à 9,99€

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé