Nos meilleurs itinéraires de voyage au Canada

Impossible de visiter tous les endroits de Canada en quelques semaines, il faudra bien faire des choix. Selon que vous prévoyez des vacances courtes pour visiter les grandes villes ou des vacances longues, sac de randonnée sur le dos et nuits chez l'habitant, le Canada saura vous combler. Retrouvez nos 4 idées de circuits selon vos préférences.

Itinéraire #1 : Les essentiels

Découvrez les incontournables de l'Ontario

Durée : 1 semaine

Étapes :
Jours 1-3 -> Toronto
Jours 4 -> Excursion d'une journée aux chutes du Niagara
Jours 5-7 -> Ottawa

Conseils : ne manquez pas la tour CN à Toronto, particulièrement le LookOut Level et le plancher de verre (Glass Floor). Assistez au coucher de soleil sur la skyline de Toronto depuis les Toronto Islands, inoubiable. Près de la frontière des États Unis, les chutes du Niagara sont incontournables et accessibles depuis Toronto pour une excursion à la journée. À Ottawa, goûtez à la douceur de vivre canadienne et découvrez l'histoire du pays en visitant la musée des beaux-arts et le musée canadien de la guerre froide.

Itinéraire #2 : Québec et îles du Grand-Est

Dépaysement chez nos cousins québecois

Durée : environ 2 semaines

Étapes :
Jours 1-3 -> Québec City, QC
Jours 4-6 -> Saint John (Nouveau-Brunswick)
Jours 7-9 -> Île du-Prince-Édouard
Jours 10-14 -> Saint John's (Saint Pierre et Miquelon)

Conseils : Après votre étape à Québec, rendez-vous à Tadoussac, l'endroit parfait pour l'observation des baleines et pour faire du kayak. Dirigez-vous vers Saint John sur la Baie de Fundy où vous verrez des marées impresionnantes. Pour voir des phares pittoresques et des falaises de grès rouge, visitez l'Île du-Prince-Édouard. Enfin, retrouvez un bout de France à Saint Pierre et Miquelon et expérimentez la vie nocturne de Saint John's !

Itinéraire #3 : Le Grand Tour

Pour les aventuriers qui ont le temps !

Durée : environ 2 mois

Étapes :
Mois 1 -> Québec, Tadoussac, Île-du-Prince-Édouard, Montréal, Ottawa et Toronto.
Mois 2 -> Villes: Calgary, Vancouver, Whistler et Victoria. Nature : les Rocheuses (parc national de Jasper et Banff), Pacific Rim, Parc Wells Gray

Conseils : Commencez avec les villes situées dans le Sud-Est et finalisez votre voyage dans le nature du grand est. De nombreux parcs régionaux et nationaux hébergent une faune et une flore extradordinaires. À l'Ouest, n'oubliez pas de visiter Parc national de Jasper et les Montagnes Rocheuses. Pour faciliter votre voyage, prenez l'avion entre Toronto et Calgary, ou le Transcanadien pour une expérience 100% authentique.

Itinéraire #4 : La Colombie-Britannique hors des sentiers battus

Découvrez la beauté et la diversité de la Colombie-Britannique

Durée : environ 2 semaines

Étapes :
Jours 1-4 -> Vancouver
Jours 5-7 -> Victoria
Jours 8-9 -> Sooke
Jours 10-11 -> Réserve de parc national des Îles-Gulf
Jour 12-13 -> Parc provincial Strathcona

Conseils : Superbe escapade canadienne entre villes, lacs et montagnes. Ne manquez pas de visiter le Stanley Park pour une excursion d'une journée. Après Victoria, dirigez-vous vers les parcs naturels, nationaux ou régionaux, pour faire de la randonnée et de nombreuses activités en exterieur comme du kayak. Peut-être croiserez vous des ours, des élans et des baleines...

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé