Maroc
Casablanca
Destinations multiples
De
Retour
1 Adulte(s), Économique

Succombez au charme de Casablanca

L'essentiel pour Casablanca

Casablanca est une ville à multiples facettes et on peut remonter le cours de son histoire au fil de la visite de ses principaux quartiers.

Le quartier de Mâarif

Le quartier de Mâarif illustre bien la vie de la Casablanca moderne. Cette ancienne zone pauvre située à l’ouest du parc de la Ligue arabe s’est transformée peu à peu en l’un des quartiers les plus en vue de la ville. La jeunesse dorée marocaine fréquente ces rues aux commerces de luxe et aux établissements branchés, dominés par les tours jumelles du Twin Center.

  • Anfa, quartier chic de Casablanca, mérite aussi une visite. Plus vers le centre ville, le boulevard Mohammed V a conservé ses anciennes arcades sous lesquelles boutiques et restaurants s’alignent sur près de 2 km.

  • La place Mohammed V est le cœur de la ville et marque la séparation entre la vieille ville et la nouvelle. Mohamed V a été le premier président après l’indépendance du pays en 1956. Sur la place vous trouverez beaucoup de cafés et de boutiques de souvenirs.

  • En 1770, le sultan Sidi Mohammed Ben Abdallah consolida les remparts de l’ancienne médina. La Sqala est le symbole de son règne. Ce bastion, aujourd’hui réaménagé en restaurant, offre une vue panoramique sur la médina et le port.

  • Construit en 1920, le phare El Hank, qui facilitait l'accès au port, symbolise la réussite économique de la ville. À l’ouest de la médina, la place de la Comédie, très animée, abrite un marché et un joli square au centre duquel se trouve la koubba de Sidi Bou Smara.

Le quartier Art déco

Le quartier Art déco, à l’est de la médina, abrite plusieurs monuments qui contribuent au cachet particulier de la ville.

  • La Villa des Arts est une maison Art déco construite dans les années trente, entourée d’un jardin de 2 500 m².

  • La Wilaya, la Préfecture, construite entre 1927 et 1936 par Marius Boyer.

  • Le shopping, à l’image de la ville, présente un double visage. Celui de la tradition artisanale marocaine et celui des grandes enseignes de luxe internationales.

La corniche de Aïn-Diab

La Corniche de Aïn-Diab est l’extension balnéaire de la ville et demeure traditionnellement l’endroit où les Casablancais sortent le soir, surtout en fin de semaine. Restaurants branchés et pubs à la mode se succèdent face à la mer. Certains établissements, avec ou sans piscines d’eau de mer, datent des années 30. L’ambiance est si cosmopolite qu’il est tout aussi facile d'y trouver un restaurant de sushis qu’un établissement de spécialités marocaines. Un grand classique est de venir admirer le coucher de soleil en buvant un petit verre en terrasse.

D'autres visiteurs ont aussi consulté...

Vers Casablanca

depuis

  1. Paris
  2. Lyon
  3. Marseille
  4. Toulouse
  5. Nice

Ne ratez pas cette offre

Ou suivez-nous sur

Billet d'avion CasablancaVols versTous les vols