Vols pas chers vers Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg, deuxième plus grande ville de Russie après Moscou, se situe dans le nord-ouest du pays sur le delta de la Neva, au fond du Golfe de Finlande. Ses nombreux monuments à l’architecture unique, alliés à la présence de nombreux canaux, lui ont valu le surnom de “Venise du Nord”. Saint-Pétersbourg a été la capitale de l'Empire des tsars de 1712 jusqu'en 1917, et était autrefois appelée Pétrograd puis Léningrad.
Saint-Pétersbourg est une ville unique, qui envoûte au premier regard. Elle concentre plus de 300 ans d’histoire. Depuis 1990 elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Les perles architecturales de style baroque, les églises chargées d’ornements divers et variés, les palais aux magnifiques façades, les musées, les fontaines et les parcs, en font l’une des plus belles villes du monde. La ville possède pas moins de 250 musées et plus de 4 000 monuments protégés. La Neva, les nombreux canaux, les ponts et les quais habillés de granit rose, contribuent à donner à la ville une apparence inégalable.
Saint-Pétersbourg bénéficie d'un climat continental humide caractérisé par de forts contrastes thermiques entre l'hiver et l'été. L’été, le temps est relativement doux, tandis que l’hiver est plutôt rigoureux avec une température moyenne entre -4 et -8 °C. Chaque année la neige y tombe au moins durant quatre mois.
Bon voyage à Saint-Pétersbourg !