L'essentiel à faire à Mexico
Centre-ville historique : classé au patrimoins mondial de l'UNESCO, vous y trouverez de nombreux vestiges de l'architecture coloniale. L'offre culturelle et gastronomique de ce quartier est aussi riche.
Zocalo : une des places les plus grandes du monde, est entourée de monuments historiques comme le Palacio National, siège de la présidence, et l'immense cathédrale métropolitaine.
Les ruines du Templo Mayor : elles ont été découvertes en 1978 et montrent le cœur de l'ancienne capitale aztèque Tenochtitlan.
Montez sur la terrasse de l’Hôtel Majestic ou sur la Torre latinoamericana, gratte-ciel de 182m, pour y admirer la vue de la ville.
Le Palacio de Bellas Artes est un bâtiment splendide, ayant la plus grande salle de concerts du Mexique.
Le Musée national d'anthropologie, chef-d’œuvre d'architecture contemporaine, abrite une importante collection de trésors inestimables provenant de sites archéologiques répartis à travers le Mexique.
Pour la vie nocturne, le secteur de Coyoacán est très populaire avec ses places animées, entourées de bars, cafés et boutiques. La Plaza Garibaldi est populaire pour ses mariachis qui offrent leurs chansons sur demande.