Envolez-vous pour les Maldives

Vols pas chers vers les Maldives

L'archipel des Maldives se trouve à un peu plus de 700 kilomètres au sud-ouest du Sri Lanka, au large des côtes indiennes. Regroupées en 26 atolls, les quelque 1 190 îles de l’archipel s’étalent comme un collier de perles dans l’océan Indien. Onze atolls sont ouverts au tourisme et 87 îles ont été transformées en île-hôtel. Les Maldives, le lieu idéal pour ceux qui rêvent de farniente, d'eau cristalline et de sable blanc.

Découvrez les Maldives

On ne visite pas les Maldives, mais on y séjourne dans une île-hôtel appelée resort. Selon leur distance avec l’aéroport international d’Hulule, les îles-hôtels sont desservis par bateau rapide ou par hydravion, pour des temps de transfert qui vont de 15 minutes à 1 heure environ. Les transferts nocturnes sont interdits en raison des difficultés de navigation. Profitez de votre billet d’avion pour vivre un séjour luxueux sur les atolls les plus connus : Haa Alifu, Raa et Baa.

Depuis l’ouverture des Maldives au tourisme, les hôtels ont été construits un peu partout, mais le gouvernement ne l'a autorisé que sur les îles désertes. Chaque île-hôtel présente un luxe incomparable dans une nature absolument intacte. La spécialité de ces hôtels est le confort époustouflant des bungalows privatifs sur pilotis. Souvent équipés d’un plancher vitré, ils donnent la possibilité d’admirer de votre intérieur les poissons colorés des atolls.

Cette destination paradisiaque offre des paysages de rêve avec des eaux turquoise, forêts luxuriantes, cocotiers et sable fin. Les atolls sont creusés en leur centre, d’une cuvette naturelle formant le lagon et chaque atoll est entouré d’une barrière de corail. Caressées par les eaux chaudes de l'océan Indien, se baigner aux Maldives revient à pénétrer dans un aquarium géant. Le récif corallien présente une flore et faune marine d’une infinie richesse. Que vous plongiez avec bouteille ou avec tuba, l’expérience est inoubliable et les milliers de poissons multicolores sembleront vous saluer.

Les Maldives sont une République islamique et la population est majoritairement musulmane. Il leur est interdit de boire de l’alcool, mais dans les hôtels, situés dans des îles où ne peuvent se rendre les habitants du pays, on sert de l'alcool sans restriction. Les boissons ne sont d’ailleurs pas comprises dans le forfait tout inclus de votre île-hôtel et leur coût est élevé.

Sachez que l’archipel des Maldives est en danger et menacé de disparition. Le réchauffement climatique provoquant une montée des eaux, on prédit sa disparition à la fin de ce siècle.

La température extérieure oscille toute l’année entre 26 °C et 34 °C et celle de l’eau est de 28 °C en moyenne. Pendant la saison humide, de mai à octobre, les pluies peuvent être abondantes, mais les averses sont généralement de courte durée et se terminent sur un beau rayon de soleil. La meilleure époque pour y aller se situe entre décembre et avril. C’est d’ailleurs la haute saison pour les tarifs. Evitez juin et juillet, quand la mousson apporte vents et averses.

Votre billet d’avion pour Malé

Sur BudgetAir.fr il est facile de trouver un billet d’avion pour les Maldives. Choisissez parmi toutes les offres que nous proposons sur notre site. En remplissant Malé dans le champ de la destination, vous obtiendrez un aperçu de tous les billets d’avion disponibles pour les Maldives.
Partez l’esprit tranquille avec BudgetAir.fr.

Ne ratez pas cette offre

Billets d'avion pour tous les budgets

Billets d'avion pour
tous les budgets !

Facile 7J/7
en ligne

Service client francophone

Rapide facile et sécurisé